Zombies Ate My Neighbors : un mod du jeu sur Doom II

Zombies Ate My Neighbors est un jeu plutôt étrange sur la Super Nintendo, bien que parfois considéré comme culte. Ce qui est assurément le cas de Doom II, qui possède encore aujourd’hui une communauté très active. Le rapport entre ces deux jeux? Un moddeur s’est amusé à les combiner dans un mod pour Doom II, et cela semble prometteur.

Cŕedit photo : Youtube

C’est que des mort-vivants

LucasArts est connu pour ses jeux d’aventure sur PC, mais un peu moins pour ses rares incursions sur consoles. Comme ce fut le cas en 1993 sur Super Nintendo, avec Zombies Ate My Neighbors, un jeu édité par Konami qui n’a pas grandement eu de succès au moment de sa sortie, mais qui a gagné en notoriété dans les années suivantes, notamment par Internet.

Il n’en fallait pas plus pour qu’un moddeur se prenne l’idée de s’inspirer du jeu de Super Nintendo afin de créer un mod pour Doom II. On avait déjà pu se faire un avis dessus en juillet dernier, avec une démo jouable qui avait circulé sur la toile. Mais une vidéo plus récente vient d’être publiée, nous montrant l’avancement du mod. Et il faut admettre que cela semble vraiment bien fonctionner. On y retrouve toute l’ambiance loufoque de Zombies Ate My Neighbors, tout en étant dans un jeu de tir à la première personne.

Doom II est un jeu relativement aisé à modder, ce qui a permis à Dude27th de convertir facilement les sons et textures de Zombies Ate My Neighbors. Un projet qui a quand même démarré en 2016 et qu’il espère pouvoir terminer pour la fin 2020.

Commentez cet article