shadowlands blizzcon 2019

World of Warcraft : Shadowlands – voici les détails!

Découvrez le royaume des Shadowlands au sein de la nouvelle extension de World of Warcraft. Choisissez votre congrégation (covenant) et faites l’ascension de Torghast, la tour des damnés.

Sylvanas prend le contrôle

Cela fait quelques années que la légendaire Sylvanas Windrunner a entamé son ascension vers la domination. En fait, plus que la domination, c’est la libération d’Azeroth qu’elle cherche, et ce, via la violence et l’extinction. Après un combat franchement trop facile contre un des personnages les plus puissants, la reine banshee a ouvert la voie vers les Shadowlands.

Cet univers, ou plane d’existence, existe tout près de la réalité des héros de World of Warcraft. En fait, c’est même plus près que celui de la Burning Legion qui les a assaillis récemment. Cet endroit est là où chaque âme termine un jour son parcours, vive ou morte. Les joueurs pourront parcourir ce monde via cinq régions distinctes soit Bastion, Ardenweald, Maldraxxus, Revendreth et The Maw.

shadowlands blizzcon 2019

Choisissez votre allégeance

Qui dit zones tourmentées, dit guerre de pouvoir. Dans cette extension, le joueur ou la joueuse se joindra à une congrégation (covenant), chacune basée dans une région mentionnée plus tôt. Cette congrégation personnalise vos quêtes, votre campagne ainsi que vos compétences. Vous aurez le choix entre Kyrian de Bastion, qui se veut comme les gardiens de la transportation d’âme, Venthyr de Revendreth, les dévoreurs de péchés, Night Fae d’Ardenweald, les défenseurs de la nature, et Necrolord de Maldraxxus, les avocats de la guerre éternelle.

Ce choix donnera accès à un sanctuaire spécifique à la congrégation choisie. C’est à cet endroit que le joueur ou la joueuse pourra entreprendre les quêtes spécifiques à leur choix. En échange de votre aide, la congrégation vous donnera accès à des pouvoirs et compétences spécifiques. Chaque congrégation donne une habileté distincte que chacun possède ainsi qu’une spécifique à votre classe. De plus, une grande partie de la campagne une fois niveau 60 sera dépendante de votre choix. Évidemment, le choix de congrégation affectera l’allure de votre personnage.

En effet, le niveau maximum reviendra à ses débuts en s’arrêtant à 60. Désormais, les niveaux de 10 à 50 se feront dans l’expansion de votre choix et chaque zone s’ajustera à votre niveau. Le but est d’alléger et simplifier l’expérience des nouveaux joueurs et joueuses qui se joindront à Shadowlands.

shadowlands blizzcon 2019

The Maw

Cette zone est différente des quatre autres. Elle n’est pas liée à une congrégation, mais elle est au centre de l’histoire. Ce sera la zone dédiée aux joueurs de niveau 60. C’est au sein de cette dernière que nous découvrirons les secrets de ce monde et du plan de Sylvanas. En son cœur, Torghast s’y plaît. Torghast, la tour des damnées, est une sorte de donjon nouveau genre. Il est possible d’y entrer seul ou en groupe allant jusqu’à quatre joueurs. La tour sera différente à chaque joute et elle permettra d’obtenir plus de pouvoir. Son ascension sera parsemée de choix d’habiletés différentes à chaque expérience.

En plus de cette tour, Shadowlands aura huit autres donjons. Quatre seront des instances de niveau 60 et quatre autres seront accessibles en montant de niveau. Le « raid » principal sera le Château de Nathria au sein de la région Revendreth. Il y aura 10 boss parcourant ses murs et ce sera un raid dit « winged » à la Scarlet Monastery. C’est-à-dire que les joueurs ont le choix d’explorer la portion qu’ils désirent.

En plus de tous ces ajouts, Shadowlands donnera plus de pouvoir aux joueurs et joueuses quant aux morceaux qu’ils fabriqueront en termes de statistiques précises ainsi qu’un meilleur contrôle sur l’obtention d’objets légendaires.

Finalement, il y aura un retour sur l’identité spécifique des classes en général comparé à leur spécialisation précise. Ce contraste est notamment visible en comparant Battle for Azeroth et le système présent dans Classic.

shadowlands blizzcon 2019

World of Warcraft : Shadowlands sera disponible vers la fin de l’année 2020.

Commentez cet article