Vendredi fou : profitez des aubaines anticipées du Best Buy et autres rabais

Il n’y a pratiquement que du Samsung que nous recommandons côté écrans pour ce Vendredi Fou anticipé, et voici pourquoi.

Dans l’entrée et milieu de gamme, les spéciaux de plus de 200$ les placent en dessous de concurrents en termes de prix de TV pour un rendu supérieur, impossible donc de recommander autre chose. Y compris Sony dont l’input lag reste un gros problème dans leurs TV milieu de gamme. Dans le haut de gamme, les écrans OLED peuvent brûler comme le faisait le plasma. Or, en laissant une console sur son interface, ou en s’en servant comme moniteur PC, il est facile de marquer ces écrans, voici pourquoi nous ne pouvons recommander aucune technologie OLED tant que ce problème existera. La technologie QLED exclusive à Samsung n’étant pas touchée par ce défaut, nous préférons par sûreté porter notre choix sur cette dernière.

Samsung 55 pouces UHD 4K – HDR – 240 motion

Cette télé est excellente en jeu avec un input lag réduit, elle fait bien mieux que des Sony à 300$ de plus en 50 pouces, c’est vous dire! Cependant, il va falloir jouer dans les réglages, car les couleurs de base sont fausses, mais elles deviennent excellentes après quelques modifications. Son HDR non certifié HDR 10 est décent, mais pas au niveau d’un HDR 10.

Version incurvée à 673,99$

Version 65 pouces – 873,99$

LG 55 pouces HDR UHD motion control – 623,99$

De base, les couleurs sont encore plus fausses que chez Samsung, mais là encore, un passage dans les réglages les rendront justes et éclatantes. Son HDR est encore moins présent que chez Samsung, mais elle possède un temps de réponse de 5ms parfait en jeu si on joue à la manette. Pour jouer sur console, ou les modes histoires sur PC, c’est une TV à envisager.

Samsung 55 pouces – UHD 4K– Freesync – HDR – 823,99$

Avec un spécial de 400$ c’est LA TV à magasiner pour les joueurs PC et Xbox. Son argument? Le Freesync qui va permettre à votre carte graphique (Nvidia le gère maintenant) ou votre Xbox de s’adapter au 60 Hz de votre écran, ce qui soulagera votre V Sync, et vous permettra de monter encore quelques options graphiques, s’il y a lieu, sur PC. Sur Xbox, on gagne surtout en fluidité de l’action lors des mouvements très rapides.

Même version, mais en 49 pouces  et qui ajoute en plus un écran QLED – 823,99$

Samsung 65 pouces UHD 4K – et elle a tout à ce prix! 1923,99$  (-600$)

Pourquoi cette TV est à ce tarif même après un rabais de 600$ ? Parce que non seulement elle possède les meilleures technologies actuelles, mais elle affiche surtout une qualité des composants bien supérieure qui vont lui faire grimper sa durée de vie à un minimum de 10 ans. Vous aurez dépassé les 50 000 heures d’utilisation depuis longtemps qu’elle a de fortes chances d’être toujours comme au premier jour. Par contre, tout cela a un prix, mais vous êtes assurés d’une durée de vie très longue et d’une qualité supérieure au quotidien, quelle que soit l’utilisation.

 

Moniteurs 32 pouces – 1440p – 144Hz – incurvé : 448,99$

Best Buy s’est trompé sur le prix neuf qui est de 539$. À 448$, vous avez un superbe 32 pouces 1440p, équipé d’un dalle VA et qui surtout affiche un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse de 5ms. Il fait l’impasse sur le Freesync, mais son écran est incurvé. À vous donc de déterminer si vous préférez un écran plat dans ces prix avec freesync ou incurvé sans Freesync. En tout cas, si ce n’est pas pour jouer à des FPS à haut niveau en PVP, ce sera un très bon moniteur, et il est pourvu, comme souvent chez Samsung dans ce domaine, d’une durée de vie bien supérieure à 10 ans.

LG 31,5 pouces 144 Hz – 1440 p – Freesync 419,99$

En voilà un moniteur sous-estimé! Aucune description de la part de Best Buy, et pourtant il mérite le détour à ce prix! Avec un rabais de 180$, c’est une proposition ultra intéressante. Pensez donc, 31,5 pouces, 1440p, et il offre en plus le Freesync. À ce prix, il va livrer la marchandise côté jeux et son Freesync va s’avérer bien utile pour encore fluidifier l’animation.

Samsung 32 pouces UHD Incurvé 4ms

Si vous voulez passer au 4K 60 Hz, ce moniteur bénéficie d’un temps de réponse de 4ms, suffisant pour jouer, y compris en ligne. Sa dalle VA est incurvée pour une meilleure immersion, ce qui le rend performant lorsqu’il s’agit d’écouter des vidéos en 4K.

Asus 34 pouces ultralarge G Sync  100Hz 3440X1440 5ms

Avec un spécial de 500$ ce moniteur devient un peu plus accessible, mais  s’affiche encore à un prix dispendieux. Cela est dû à la présence du G sync propriétaire qui demande souvent un 200 à 300$ de plus. Autrement, son écran ultralarge de 34 pouces conviendra à ceux qui recherchent ce format, d’autant plus qu’il est incurvé, et donc parfait pour l’immersion. Son 100Hz et son temps de réponse de 5ms ne sont pas ce qu’il y a de mieux surtout à ce prix, en fait en temps normal nous ne recommanderions pas ce moniteur, mais avec un tel spécial et si c’est le format et tout ce que vous recherchez, go for it!

Logitech G502 Hero 78$

Avec ses  11 boutons, des poids pour la lester et son capteur Hero 16 000 ppp, inutile d’aller vers une autre souris à moins que ce soit une question de : vous êtes bien trop habitué à la forme des  Razer (j’en connais). Autrement, vous avez là l’une des meilleures souris pour le gaming et son logiciel est parfait pour mapper toutes ses touches ou changer de résolution à la volée, tandis que la roue crantée en métal ultra précise peut être débrayée/embrayée facilement.

Logitech G512 mécanique – RGB  90,19$

Pour 90$, vous avez l’un des meilleurs claviers mécaniques du marché! Ses touches gravées au laser et sa mécanique maison RomerG offrent une longévité qui peut monter à 90 millions de pressions, c’est presque deux fois supérieur à ce qu’offre la concurrence et pour moins cher. Astucieux, il comprend également un port USB pour la souris. Donc, nous avons une excellente mécanique, qui enfonce tous ses concurrents en temps ordinaire lorsqu’il est vendu à 130$, et là on vous le vend 90$ pendant que des marques hype et de moins bonne qualité sont vendues plus cher. Laissez-les aux autres et allez donc vers ce G 512 qui écrase Corsair et autres Asus à plate couture en termes de tout!

Sennheiser GSP 500 230,24$

Oui, il est dispendieux, mais en termes de son c’est le meilleur! Personne n’est capable de lutter, n’importe quel casque gaming dans les 250-300$ et même 400$ sonne moins bien. Tout ça parce que ce casque n’est pas seulement bon, il est tout simplement excellent! Son rendu sonore est dynamique en jeu tout en restituant un son neutre est quasi parfait quelle que soit la fréquence. Bref, il est actuellement impossible à battre et encore plus par des concurrents dont très peu dans la réalité conçoivent leurs propres casques.

Logitech G933 Sans fil  – 7.1 – 100$

À ce prix, foncez! Ce casque coûte d’ordinaire 230$! Mais voilà, il a été remplacé par le G935 qui est pratiquement le même modèle avec des changements mineurs du côté de l’arceau. Il possède des basses percutantes lors des tirs, et des aigus très bien définis. Il y a quelques petits manques dans les médiums, mais à ce prix, on ne va pas chipoter pour si peu, il fait une excellente job, et même si sa batterie dure 8 heures, elle est amovible. Mention spéciale à la reproduction du son 7.1 en jeu tout simplement excellent! Attention si casque fonctionne sans problème en 7.1 sur PC et PS4, la Xbox ne le reconnait que comme casque stéréo.

Gigabyte RX 5700 XT OC – 539$

On l’aura en test la semaine prochaine, mais si vous recherchez une carte graphique pour du 1080p 144-200+ FPS, du 1440P à 120 FPS, et plusieurs jeux récents en 4K ultra 60 FPS comme Devil May Cry 5 ou Modern Warfare, ou 1440p 60 FPS ultra pour exploiter votre TV 4K, c’est clairement la carte la moins dispendieuse pour ce type d’usage. Elle n’a pas le Ray Tracing, et les logiciels Radeon ne comptent pas autant d’options logicielles que Nvidia, mais elle coûte en spécial plus de 150$ de moins que les RTX 2070 et 2070 Super qu’elle concurrence, soit le même tarif et même moins cher que certaines  RTX 2060 Super qu’elle écrase allègrement côté performances.

AMD Ryzen 2600 169$

Si vous voulez vous monter un PC pour pas cher, mais avec un processeur assez puissant et à l’aise dans les derniers jeux, pas la peine de mettre 300$. Ce Ryzen 2600 est une véritable aubaine à ce prix. Alors oui, il a été remplacé par l’incroyable Ryzen 5 3600, mais à 169$ on ne va pas faire la fine bouche vu tout ce qu’il offre pour ce prix. Aucun concurrent ne l’accote côté puissance à ce tarif y compris la nouvelle génération d’AMD, c’est le choix idéal pour une configuration à petit prix sans rogner sur la puissance.

Corsair 16 GO 2666 CL 16 – 81,82$

Pour une configuration d’entrée de gamme, ou du Ryzen 2000, c’est le meilleur choix possible, surtout vu la qualité du produit. Si Corsair ne fabrique pas lui-même ses mémoires, ils sélectionnent d’excellents composants qui leur assurent stabilité et longévité. Et si vous aimez bidouiller, elles s’overclockent facilement , et sont en CL 16, elles sont donc particulièrement performantes dans les jeux.

Corsair 16GO 3200 CL 16 – 102,99$

C’est un petit spécial, mais cela arrive très rarement tellement cette mémoire est une valeur sûre. Pour les jeux, difficile de faire mieux en nombre de FPS à moins de doubler le prix, ce kit sera parfaitement à sa place dans un très bon PC, y compris dans un PC Master Race.

 

SSD Crucial MX 500 2.5 1TB 144,99$

On va l’avoir en test  la semaine prochaine avec le modèle NVME. C’est un excellent SSD à ce prix pour le stockage de ses jeux. Il offre un débit de plus de 500 mo/s ce qui est excellent, mais nous avons rencontré des problèmes en tant que disque C : sur lequel installer Windows. Il peut entrainer d’énormes ralentissements en jeu si l’on en télécharge un autre en même temps par exemple.  Nous vous le recommandons donc de préférence si vous ne comptez pas installer Windows dessus, ou alors séparez vos tâches, autrement c’est un excellent SSD et vous ne trouverez rien de mieux même pour 50$ de plus.

 

Western Dighital SN750 – 269,99$

Vous trouvez les Evo Pro trop chers en NVME ? On a la solution pour ceux qui recherchent un SSD capable d’excellentes performances tout en assurant une solidité à toute épreuve.  Ce Western Digital peut travailler très fort grâce à son mode gaming qui monte encore la vitesse pour assurer une lecture à 2000 mo/s en séquentiel et plus de 3470 pour des gros fichiers. Ce sont les mêmes performances que les Evo Pro de Samsung, garanti 5 ans comme chez Samsung, mais à un prix bien plus raisonnable, Samsung profitant de son excellente réputation dans le domaine et de sa domination qui a duré quelques années pour gonfler ses tarifs plus que de raison.

Sandisk Micro SD 128 GO Nintendo Switch 39,99$

Dans le domaine des cartes mémoires, Sandisk est l’un des fabricants les plus fiables, voilà pourquoi il a pu lancer des cartes microSD approuvées par Nintendo pour la Switch. Ses 128GO de stockage ne sont pas de trop pour contenir une bonne bibliothèque de jeux, et surtout, la fiabilité est là. Et en plus, le prix même hors spécial est raisonnable  ce qui est rare.

Commentez cet article