dock 4k

Universal Display Corp évoque la Switch Pro et le choix d’un écran OLED

Elle se concrétise de plus en plus, mais sa fabrication en pleine pénurie de composants pose des questions.

Crédit Photo : Nintendo/RDS Jeux Vidéo

À LIRE AUSSI : La Nintendo Switch 4K utiliserait la technologie DLSS

C’est dans un rapport d’Universal Display Corp que Spawn Wave a repéré un passage évoquant la future Switch 4K qui au passage est désignée sous le nom de Switch Pro. Selon la société, Nintendo aurait porté son choix sur un écran OLED. Universal Display Corp qui fournit des solutions pour l’OLED se félicite donc de cette adoption, les informations au sujet de ce choix lui auraient été transmises selon des rapports. Cette société travaillant en étroite collaboration avec les acteurs majeurs de l’image, ces informations ont de fortes chances d’être justes.

Universal Display Corp évoque la Switch Pro et le choix d’un écran OLED

Quant à la définition Switch Pro, il serait étonnant que Nintendo utilise le même acronyme que Sony pour sa PS4 Pro, cette désignation doit être un nom donné à l’interne d’Universal Display afin de la différencier de la Switch originale.

Peut-elle être lancée malgré les pénuries ?

La pénurie de composants devant s’éterniser jusqu’à fin 2022, Nintendo va-t-il être en mesure de proposer des Switch 4K ? Nintendo ayant déjà sécurisé sa production de Switch, elle pourrait tenter de convertir une partie de cette production en Switch 4K. D’autre part, on parle de fin 2002 début 2023 pour un retour à la normale, comprendre que l’on retrouvera des consoles et cartes graphiques dont l’offre sera équivalente à la demande. En attendant, les capacités de productions vont augmenter au fur et à mesure. Si Nintendo se décide bien à la lancer, la demande risque cependant d’être très difficile à combler en 2022.

Commentez cet article