Une soixantaine de joueurs de la LNH s’affronteront à Fortnite

Plus de 60 joueurs du circuit Bettman participeront à un tournoi de Fortnite lundi après-midi. Le trio vainqueur remportera une somme de 200 000$, qui sera remise à une oeuvre de charité de leur choix.

Source image à la une : Tirée du site web de l’Association des joueurs de la LNH

L’événement a été organisé par l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Zach Hyman et de son homologue chez l’Avalanche du Colorado, J.T. Compher, en collaboration avec l’Association des joueurs de la LNH.

«Les joueurs à travers la ligue sont des joueurs passionnés de Fortnite, a mentionné Compher. Étant donné qu’on ne peut pas  »compétitionner » sur la glace en ce moment, c’est important pour les gars d’être en mesure de redonner à la communauté de façon significative. »

« Quand J.T. m’a approché avec cette idée-là, j’étais partant dès le début parce que je savais que certains de mes coéquipiers et de mes amis à travers la ligue seraient heureux de participer à ce genre d’événement», a pour sa part souligné Hyman, qui a joué dans la même équipe que Compher lorsqu’ils étaient à l’Université du Michigan.

Outre J.T. Compher et Zach Hyman, qui lui, assurera les fonctions de commentateur, notons la participation du Québécois Thomas Chabot, de Nathan MacKinnon, de Sebastian Aho et de Johnny Gaudreau. La liste complète des trios participants sera dévoilée avant la tenue de l’événement sur les différents réseaux sociaux de l’Association des joueurs de la LNH.

Le tournoi sera diffusé sur la chaîne Twitch de ESPN Esports, de 14h à 17h.