Une réussite pour le tournoi Red Bull player One League of Legends à Montréal

C’est le 15 juin dernier que Red Bull Player One a accueilli les joueurs amateurs de League of Legends du Canada au Esport Central Arena pour un tournoi 1 contre 1. Ce tournoi avait pour objectif de trouver le meilleur représentant du pays pour lui permettre d’aller jouer au Brésil dans le tournoi mondial.

Crédit photo: Alban Quénoi

Cette compétition était ouverte à tous les joueurs qui n’ont pas d’affiliation avec une équipe de LOL professionnelle et qui résident au Canada. Malgré ce qui avait été annoncé, l’inscription était gratuite et ceux qui avaient déboursé pour s’inscrire à l’avance ont été remboursés. Les matchs 1 contre 1 ont eu lieu dans la map « Summoners Rift » et le gagnant était le premier qui tuait l’autre, qui détruisait sa tour ou qui atteignait 100 CS. Les mêmes règles étaient utilisées en 2 contre 2, mais dans la map « Howling Abyss ».

Le tournoi 1 contre 1 a commencé à 12h30 avec une première ronde de qualification de 3 matchs qui a permis d’établir le rang des 85 joueurs inscrits. Tous les joueurs qui ont obtenu 2 victoires se retrouvaient dans la catégorie des pros alors que les autres se séparaient en amateurs et débutants. Le gagnant du 1 contre 1 dans la catégorie pro a reçu 1 000 $, celui chez les amateurs 280 $ et pour les débutants ce fut 100 $. Les autres finalistes recevaient aussi des prix en argent selon leur classement.

Crédit photo: Alban Quénoi

Le niveau de compétition était relevé et plusieurs éclats de joie pouvaient se faire entendre quand certains matchs se terminaient serrés. Les joueurs ont utilisé une grande variété de champions selon leur style ou leur préférence, mais Oriana, Draven, Nasus et Nekko, entre autres, ont eu une place de choix se retrouvant souvent sur le Rift ou bannis. Le carré d’as opposait dans un premier temps « Ego King » contre « Edwin Odesseiron » aussi connu comme Tristan « Cake » Côté-Lalumière. Ce dernier était le favori du tournoi puisqu’il était encore dans l’entourage d’équipes professionnelles en 2018. C’est donc sans surprise qu’il a vaincu 3-0 contre « Ego King ». Les deux autres compétiteurs de la demi-finale étaient « was good in s6 » qui s’est fait battre par « dinosaur 25 » in extremis 3-2 avec Renekton.

La grande finale a été à sens unique, « Edwin Odesseiron » a écrasé son adversaire « dinosaur 25 » avec un score de 3-0 en utilisant successivement Lucian et Varius. L’ancien joueur challenger qui a aussi joué dans des tournois aux États-Unis est resté très humble dans sa victoire, félicitant son adversaire pour les bons jeux qu’il a tentés avant de se faire entourer par ses amis qui lui promettaient de l’aider à s’entrainer pour le Brésil.


Crédit photo: Alban Quénoi

Dans la catégorie amateur, c’est Ser Mighty Bacon qui affrontait Unholy Hamster. Avec une bonne utilisation d’Oriana et d’Annie, Ser Mighty Bacon a remporté facilement l’affrontement 3-0. Catégorie débutant, c’est Searo qui l’a emporté contre MYM CACATUA gagnant lui aussi 3-0. Le tournoi 2 contre 2 a couronné Hyrdro Québec et Milou1 comme champions.

LL Stylish, un streamer de LOL bien connu du Québec, était présent et a proposé aux amateurs de l’affronter dans des matchs amicaux en plus de faire une diffusion en direct sur sa chaine. L’ambiance durant tout le tournoi était bien festive, les joueurs pouvant manger sur place et profiter de la belle ambiance qu’offre le Esports Central Arena. Avec cet événement, l’établissement de la rue Ste-Catherine vient de prouver qu’il est prêt à recevoir ce qui se fait de plus important en esport sur la scène montréalaise.

Merci aux cosplayeuses Kirliara costum and design, Charliiot et Eyja Cosplay qui étaient présentes pour encourager les joueurs.

 

Commentez cet article