Une Nuit blanche à jouer

C’est ce soir qu’aura lieu l’événement nocturne de l’année : la Nuit blanche! Comme c’est plus de 200 activités, on a épluché la programmation pour vous. Question de savoir où il faut aller pour jouer à des jeux vidéo jusqu’au lever du soleil.

Voici donc deux événements incontournables organisés par le festival Montréal joue.

Soirée de jeux dans le Quartier Latin

Dès 20h et jusqu’à 3h du matin, la rue Saint-Denis dans le Quartier latin sera fermée aux voitures pour que l’espace se transforme en zone de jeux. La section entre Ontario et Maisonneuve sera divisée en plusieurs pôle de jeux : jeux de société géants, Mölkky (quilles finlandaises), mini-putt, etc.

Évidemment, le jeu vidéo ne sera pas en reste avec l’équipe du studio EA Motive qui proposera des expériences interactives. De plus, le Meltdown Montréal, en collaboration avec le Cineplex Odéon du Quartier Latin, animera des jeux vidéo sur écran géant, dont un tournoi de Smash Bros Ultimate. Inscriptions à partir de 20 h jusqu’à 22 h 30.

À quelques pas de là, vous pourrez aller vous réchauffer au Arcade MTL qui sera, comme une quinzaine de bars de la rue Saint-Denis, ouvert jusqu’à 6h du matin!

Soirée électro-arcade à l’hôtel de ville

De 21h à 2h30, Gros Joueurs investit l’hôtel de ville avec une dizaine d’installations vidéoludiques et interactives, dont :

  • Un Dance Dance Revolution dotée d’une liste musicale « spécial Montréal »;
  • En primeur mondiale, une installation, développée par la compagnie montréalaise Haply, utilisant la technologie haptique (interaction sensorielle entre réel et virtuel);
  • Des courses de robot dans un labyrinthe;
  • En primeur québécoise, Line Wobbler, un dungeon crawler en une dimension (voir vidéo ci-dessous);
  • et beaucoup plus!

C’est donc un rendez-vous toute la nuit!

Pour en savoir plus sur le festival Montréal joue, jetez un oeil à notre entrevue vidéo avec Arnaud Soly.

Commentez cet article