ps5

Une nouvelle PS5 serait en préparation pour 2022

Serait-il plus raisonnable d’attendre cette nouvelle version?

Crédit Photo : Sony

Depuis quelque temps, Sony pense à un nouveau design de la PS5. La pénurie de composants est un problème pour Sony, mais le constructeur a tout intérêt également à abaisser les coûts de production. Selon Digitimes, plusieurs partenaires de Sony dont TSMC s’attendent ainsi à démarrer la production de la nouvelle PS5 entre le second et le troisième trimestre 2022.

Étant donné les dates de mise en production, cela devrait logiquement coïncider avec un lancement pour la rentrée. Logiquement, il ne serait pas étonnant que Sony lance une version slim de sa console.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de choisir PlayStation pour la nouvelle génération

Une meilleure console que la PS5 actuelle ?

Si vous vous attendiez à un regain de puissance, c’est loupé, il faudra attendre la PS5 Pro pour bénéficier de ses avancées comme des jeux réellement en 4K à 60 FPS sans les artifices du 30 FPS ou des résolutions inférieures qu’utilise la PS5 actuellement. On pense plutôt à un modèle slim de taille inférieure, mais proposant les mêmes caractéristiques techniques que la PS5 FAT.

Son APU gravé actuellement en 7nm+ devrait logiquement bénéficier d’une révision et d’une finesse de gravure inférieure, probablement en 6nm, Apple s’étant réservé une exclusivité temporaire sur le 5nm. Ce changement devrait néanmoins permettre de diminuer la taille du refroidissement, et donc de la console.

Du côté des composants, il y a fort à parier que cette PS5 consommera moins d’électricité que son ainée. Nous devrions donc voir disparaitre quelques condensateurs et transistors devenus inutiles comme sur la PS4 slim.

Commentez cet article