Une introduction à Magic The Gathering Arena

Je me présente, Pascal Maynard, joueur professionnel de Magic the Gathering depuis 2010. J’ai fait le tour du monde à jouer dans le circuit pro de Magic à travers les Grand Prix, Pro Tours et World Championships. J’ai fait du contenu pour plusieurs sites web reliés à Magic et je suis très heureux de rejoindre le rang des collaborateurs ici à RDS Jeux Vidéo.

Je suis encore plus excité de vous présenter le jeu qui non seulement fait fureur grâce à la nouvelle plateforme MTG Arena, mais aussi fait partie de ma vie depuis que j’ai 10 ans.

Vous avez probablement tous entendu parler de Magic au moins une fois dans votre vie, mais une combinaison d’accessibilité restreinte et de système archaïque vous ont probablement empêché de bien découvrir le jeu.

C’est depuis l’an passé que la compagnie derrière le jeu, Wizards of the Coast décide de mettre de côté son programme horrible qui était la seule façon de jouer en ligne, Magic Online et de dévoiler son nouveau projet, MTG Arena.

Le problème avec Magic Online n’était pas la jouabilité, mais plutôt l’expérience de l’utilisateur qui était complètement délaissé. Les seuls joueurs qui l’utilisaient décrivaient l’expérience comme étant une tâche. « Je DOIS jouer à Magic Online, parce que j’ai aucune autre façon efficace de me pratiquer pour mon tournoi dans deux semaines. »

Je ne veux même pas attacher une image de l’interface dans cet article pour ne pas faire peur aux potentiels lecteurs.

Bref, avec des jeux de cartes en ligne comme Hearthstone, Shadowverse et Gwent, la question à toujours été : pourquoi est-ce que Magic the Gathering ne peut-il pas faire la même chose et avoir quelque chose d’agréable visuellement?

Nos voeux sont exaucés. Après avoir été déçu mille et une fois par Wizards of the Coast en ayant trop d’attentes envers leurs projets, je dois dire que je suis époustouflé de ce qu’ils ont fait avec MTG Arena. La plateforme est incroyablement bien construite, elle rend justice au jeu comme rien ne l’a fait auparavant.

Nous avons maintenant un programme agréable à naviguer, agréable au regard et surprenamment complet vu la complexité de Magic. Je n’ai maintenant plus honte de faire découvrir mon jeu préféré à mes amis. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à aller écouter le Mythic Invitational qui a eu lieu récemment et qui a attiré plus de 8 millions de vues totales.

Bien évidemment je ne vous laisserai pas partir aussi vite. Si vous n’avez toujours pas téléchargé le jeu, je vous est préparé un vidéo dans lequel je vous fais faire un petit tour de la plateforme. Que vous soyez complètement nouveau à Magic ou bien un joueur de longue date avec la version papier du jeu, mon tutoriel devrait s’adresser à vous!

Pour les joueurs bien vendus, n’allez pas trop loin et suivez mon contenu des semaines à venir, il y aura du matériel à consulter pour vous aussi!

Commentaires ou questions? N’hésitez pas à me demander et je répondrai au meilleur de mes capacités!

À bientôt.

Commentez cet article