fall guys

Une île de tricheurs dans Fall Guys

Le très populaire Fall Guys vit un problème depuis son lancement. Alors que les tricheurs envahissent les serveurs, le studio Mediatonic a décidé de conduire une petite expérience sociale avec ceux-ci.

C’est sur le Twitter officiel de Fall Guys qu’on a appris la nouvelle. Paraîtrait-il que les développeurs de Fall Guys se sont amusés à faire compétitionner des joueurs qui seraient soupçonnés de tricherie les uns contre les autres. Une expérience assez rigolote lorsqu’on s’imagine le résultat. Ces serveurs, particulièrement conçus pour y recevoir les tricheurs, s’appelaient Cheater Island ou l’île des tricheurs en français.

Une île où tous les tricheurs se retrouvent

La création de cette île s’est faite ainsi. D’abord, le studio a ciblé les joueurs qui semblaient utiliser de la triche dans le jeu. Ils les ont ensuite observés, avec des critères pour être qualifié de tricheurs très tolérants au départ. Les tricheurs pris sur le coup étaient avertis, mais la grande majorité continuait d’utiliser de la triche. Ensuite, dans le but de les observer plus et de bien rire, le studio a créé des serveurs spécialement pour les tricheurs.

Les tricheurs se sont donc retrouvés dans des matchs remplis d’autres tricheurs ou dans une attente de match interminable, n’ayant pas assez de tricheur dans leur région pour commencer une partie. C’est ainsi que quelques îles de tricheurs sont apparues, peuplées de joueurs pouvant aller hyper vite ou même voler au travers des niveaux. Pour commencer une partie dans l’île des tricheurs il vous fallait donc en être un vous-même et avoir assez de tricheurs proche cherchant à démarrer une partie.

C’est peu après avoir mis en place ce nouveau système que les premières îles de tricheurs sont apparues. Sur son compte Twitter, Fall Guys a publié quelques vidéos suspectées d’être prises dans des îles de tricheurs, mais cela ne peut pas être confirmé.

Des tricheurs ingénieux

Alors que certains se plaignent que le jeu est brisé, ils sont loin de se douter que c’est eux qui sont en fait le problème. D’autres ont commencé à se mettre en équipe avec des amis non-tricheurs pour éviter l’île des tricheurs.

Dealing with cheaters is difficult… they’re honestly very crafty

C’est donc après une semaine seulement de plaisir à rire des tricheurs que l’île est finalement fermée et que les tricheurs en question sont tout simplement bannis du jeu. Les développeurs sont certains à 100 % que les joueurs bannis étaient tous des tricheurs récurrents. Le compte Twitter officiel de Fall Guys annonçait la nouvelle tout en annonçant leur nouveau système de capture de triche, celui d’Epic Games.

Notre système de détection des tricheurs était bon… Mais nous n’avions pas prévu autant de joueurs… Nous n’avions aucune idée jusqu’où certains joueurs iraient pour tricher et nous avons essayé de créer un système autour de « l’honnêteté »… Mais aussitôt que nous avons réalisé que nous étions dans une course à l’armement, nous avons appelé les experts chez Epic.

C’est avec la nouvelle mise à jour Big Yeetus and Anti-Cheatus que Mediatonic souhaite régler le problème une bonne fois pour toutes. La partie Anti-Cheatus viendra avec le nouveau système anti-triche d’Epic Games. L’île des tricheurs est donc peut-être déjà disparue, mais les tricheurs aussi devraient avoir disparus de vos parties Fall Guys.

Commentez cet article