record guinness

Un Québécois pulvérise le record Guinness du plus long marathon World of Warcraft

Le streamer québécois Bobby Gamache de la chaîne LaGamacherie a battu hier le record Guinness du plus long marathon sur World of Warcraft en direct sur Twitch. Il s’est arrêté après 44 heures, 44 minutes et 44 secondes. Le précédent record officiel de 32 heures et 36 minutés était détenu par l’Américain Ian Haimes.

Crédit images : LaGamacherie

LaGamacherie est une chaîne Twitch où le duo de frères Bobby et Mathieu Gamache diffusent du contenu jeu vidéo depuis 2017. Mathieu nous raconte comment ils en sont arrivés à vouloir battre ce record du plus long marathon sur World of Wacraft :

Au mois de décembre 2020, nous étions en stream sur notre chaîne. Lors d’une discussion, mon frère Bobby s’est interrogé sur quel était le record du monde pour la plus longue séance de World of Warcraft. Après avoir appris que le record était de 32 heures et 36 minutes, il s’est dit qu’il pourrait « facilement » le battre. Je l’ai pris au pied de la lettre et j’ai commencé les démarches pour une tentative officielle. Après près de 3 mois d’attente, la tentative de Bobby a été approuvée et la date du 24 Avril 2021 choisie pour l’exécuter. Guinness nous a fournie un document de 7 pages incluant tout les règlements à suivre.

Quelques-un des règlements de Guinness :

  • Le jeu devait être joué sur un serveur actif de Blizzard.
  • Deux témoins doivent être présents en tout temps avec le streamer via Discord avec des quarts de maximum 4 heures. Une rotation était possible. Ils doivent être annoncés au début et à la fin de chaque quart.
  • Le streamer accumule 10 minutes de pause à toutes les heures de jeu complétées, le temps peut être utilisé à la discrétion du streamer pour des pauses salle de bain, manger ou même dormir. (Dans le cas de Bobby, ils restaient encore 3 heures, 7 Minutes et 19 secondes à sa banque de repos.)
  • L’évènement est continu, le chronomètre ne s’arrête pas.
  • Une horloge, le joueur et l’écran de jeu doivent être visibles en tout temps en dehors des pauses repos.
  • Coté gameplay le joueur doit toujours être en train de jouer au jeu, les temps d’attente ou tourner en rond avec son personnage ne sont pas considérés comme « jouer ».

Au cours du stream, l’équipe a appris qu’une autre tentative pas encore enregistrée a eu lieu deux jours auparavant qui a cumulé 44 heures et des poussières :

On ne se le cachera pas, ç’a été un coup dur sur le moral de l’équipe! Avec plus de 34 heures derrière lui, Bobby n’a pas baissé les bras et a décidé d’y mettre la gomme et battre ce record. Le temp final? 44 Heures, 44 Minutes et 44 Secondes!

Vous pouvez visionner ici le moment où le record a été battu ou bien regarder l’intégralité du marathon!

Commentez cet article