Un nouveau jeu basé sur le Wu-Tang Clan serait en développement pour Xbox

Il y a parfois des nouvelles qui tombent un peu de nulle part et c’est le cas de Windows Central qui semble nous confirmer que Microsoft serait en train de développer un jeu vidéo basé sur le Wu-Tang Clan. Ce n’est cependant pas la première fois que le célèbre groupe de hip hop américain inspire la création d’un jeu vidéo.

On ne sait pas grand-chose

En effet, Wu-Tang Clan est notamment connu pour avoir aidé à populariser le “Hip hop de la côte Est”. Leur célébrité et surtout la popularité de leurs chansons ont rapidement contribué à les faire apparaître dans des jeux vidéo, et cela dès 1999 avec le jeu Wu-Tang: Shaolin Style, dans lequel on peut voir les membres du groupe représentés par des personnages qui s’affrontent dans un jeu de combat en arène. On pourra aussi voir certains d’entre eux dans la série de jeux Def Jam. Par la suite, leur musique sera également présente dans quelques jeux comme Saints Row.

Crédit image : Brass Lion Entertainment

Pour l’instant, on ne sait en revanche pas beaucoup sur ce nouveau jeu, hormis qu’il est développé par Brass Lion Entertainment. Sur le site officiel du studio qui est basé à New York et Montréal, on peut lire qu’il sont actuellement en train de travailler sur un action-RPG, qui ne porte pas encore de nom. Leurs ambitions sont en tout cas très claires, puisqu’on peut lire sur leur site la description du studio qui stipule : 

Brass Lion Entertainment est un studio de divertissement axé sur la création d’univers fictifs originaux centrés sur les personnages, les cultures et les histoires traditionnellement marginalisés.

Le studio est fondé par Manveer Heir, qui a été chef créatif sur Mass Effect 3 et Andromeda pour BioWare, par Bryna Dabby qui a notamment travaillé sur Sleeping Dogs, Def Jam Vendetta ou encore Bourne The Conspiracy. Ainsi que l’artiste Rashad Redic, qui a notamment oeuvré pour Bethesda Softworks sur des univers comme Fallout 3 ou The Elder Scrolls V: Skyrim.

On ne sait pour le moment pas grand-chose de leur prochain jeu, hormis qu’il porte le nom de code “Shaolin”, qui est une référence directe au Wu-Tang Clan. Le nom du groupe ayant originellement été inspiré par un film de 1983 qui porte le nom de “Shaolin and Wu Tang”.

Il devrait s’agir d’un action-RPG à la troisième personne, qui suit le périple d’une jeune femme afro-latino dans le milieu des années 90 à Harlem. Tandis qu’elle essaye de trouver le meurtrier de son père, ce qui l’amènera à voir l’impact de la guerre des drogues sur les communautés afro-américaines.

Sans surprise, Wu-Tang Clan s’occupera de la bande-son du jeu, dans ce qui se présente comme un jeu porté sur le combat, axé sur la coopération à quatre joueurs. Avec du contenu saisonnier régulier et des donjons haut niveaux, ainsi que des événements qui pourront être complétés par les joueurs pour avoir accès à des armes et de l’équipement.

À LIRE AUSSI : L’Orchestre de Jeux Vidéo est de retour sur scène à Montréal

Commentez cet article