Un jeu québécois dans l’univers de Cthulhu sur Kickstarter

La jeune compagnie de jeux vidéo et société indépendante montréalaise, Astrolabe Interactive, lance aujourd’hui son premier jeu sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter.

Dans un univers à-la-Lovecraft, l’objectif des joueurs est, comme son nom le dit, de Sacrifice your friends (sacrifier ses amis). Dynamique, humoristique et un peu fou, le jeu propose à jusqu’à 4 joueurs de se jeter dans une mêlée impitoyable qui n’est pas sans rappeler certains mini-jeux de Mario Party.

Avec son look à mi-chemin entre un le style cartoon et l’horreur, le jeu propose autant un mode campagne qu’une version multijoueur sur le même canapé ou en ligne. Les passionnés du mythe de Cthulhu auront le plaisir de retrouver plusieurs éléments iconique de cet univers angoissant et non-euclidiens : Montagnes Hallucinées (Moutains of Madness), Grands Anciens (Great Ones), la ville d’Innsmouth et ses profonds (Deep Ones), pour n’en citer que quelques-uns.

J’ai eu le plaisir de tester une version demo au MEGA 2018 et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la dynamique du jeu. Si vous êtes curieux, ma collègue Patricia a pu le découvrir dans la Zone Indie Loto-Québec du dernier Comiccon.

À sa sortie prévue au printemps prochain, le jeu sera disponible sur Steam et devrait par la suite se retrouver sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Commentez cet article