ubi

Ubisoft développe un Star Wars en monde ouvert

L’annonce d’apposer le logo Lucasfilm Games sur les jeux Star Wars prend tout son sens.

Image à la une : Disney/Lucasfilm Games

Ubisoft développe un jeu en monde ouvert basé sur la licence Star Wars. Le projet aurait été confié à son studio suédois Massive Entertainment, qui recruterait actuellement pour renforcer ses équipes. Bethesda de son côté se serait vu confier un projet Indiana Jones, mais rien d’autre n’a filtré à ce sujet.

Derrière The Division et The Division 2, Massive compte utiliser son Snowdrop Engine pour développer ce Star Wars, le moteur des deux épisodes de The Division. On devrait donc retrouver un monde ouvert plutôt réaliste avec un moteur solide qui a fait ses preuves. Selon Yves Guillemot, il s’agirait d’un jeu original et différent de tout ce qui a été fait.

Capture d’écran par Alexis le Marec

Il est toutefois étonnant qu’Electronic Arts ne soit pas derrière le projet. Après son contrat signé avec Disney en 2013, la société avait pourtant l’exclusivité des développements de jeux Star Wars jusqu’en 2023. Cependant, leur développement n’a pas été des plus heureux. Après un Battlefront sympathique, mais dépourvu d’un mode solo, le très bon Battlefront 2 s’est mué en un pay to win dès son lancement, entrainant la colère des joueurs face à sa politique de loot boxes.

Si Jedi Fallen Order s’est avéré étonnamment très bon, on ne peut pas en dire autant du pétard mouillé Squadrons, qui passé l’effet d’annonce et les jolis graphismes se révèle plutôt creux et répétitif. Et c’est sans parler du Star Wars en monde ouvert développé par Visceral Games et dont le développement a été stoppé suite à la fermeture brutale du studio.

ea motive

Crédit image : EA/Lucasfilm Games

Face à ces multiples ratés de la part d’Electronic Arts, Lucasfilm Games semble donc décidé à reprendre les choses en main et de confier des projets Star Wars en fonction des forces des studios. Disney, par la voix de Sean Shoptaw, vice-président des jeux et expériences interactives, précise qu’Electronic Arts continue d’être un partenaire privilégié. Il semble cependant que Lucasfilm soit désormais ouvert aux propositions des autres studios concernant de futurs jeux basés sur ses licences. C’est une bonne décision dans le sens où d’autres studios sont spécialisés sur des types de jeux qui sortent des domaines d’Electronic Arts, comme les mondes ouverts, dont Ubisoft s’est fait une spécialité.

Commentez cet article