Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la pochette de NHL 23

EA Sports y va de grandes premières cette année alors que deux athlètes seront mis en vedette sur la pochette du jeu NHL 23, dont une femme.

Image à la une : Courtoisie, EA Sports

En effet, la joueuse canadienne Sarah Nurse et la jeune sensation des Ducks d’Anaheim Trevor Zegras seront les deux visages de la franchise pour la prochaine édition du jeu.

Il s’agit non seulement de la première fois que deux athlètes se partagent une même pochette de NHL, mais également qu’une femme se retrouve sur celle-ci.

— La couverture de l’édition X-Factor de NHL 23. Courtoisie, EA Sports

Pour EA, cette décision de réunir une femme et une jeune supervedette de la LNH permet de «représenter une nouvelle génération excitante de talentueux hockeyeurs et hockeyeuses», indique-t-on.

Le géant des jeux vidéo de sports a d’ailleurs adopté la même stratégie pour son traditionnel jeu de soccer FIFA, alors que l’international français Kylian Mbappé partagera la pochette de FIFA 23 avec l’Australienne Sam Kerr, qui évolue avec le Chelsea FC Women.

À LIRE AUSSI : FIFA 23 : dévoilement de la bande-annonce et couverture

Pour revenir aux deux athlètes concernés, il ne va sans dire qu’ils ont tous les deux mérité cet honneur.

Zegras a écarquillé tous les yeux de la planète hockey à plusieurs reprises la saison dernière avec ses feintes sensationnelles et ses fameux buts à la «Michigan».

Il avait aussi été au coeur d’un superbe but de Sonny Milano, qui avait frappé la rondelle au vol après avoir reçu une «passe Michigan» provenant du bâton de l’Américain, qui était positionné à l’arrière du filet adverse.

Quant à Sarah Nurse — qui est la cousine du défenseur des Oilers d’Edmonton Darnell Nurse — elle fait partie de l’équipe nationale canadienne de hockey féminin au sein de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle a notamment aidé le Canada à remporter l’or aux derniers Jeux olympiques de Pékin, grâce à une récolte record de 18 points (5 buts et 13 passes), et est ainsi devenue la première femme noire à gagner une médaille d’or en hockey sur glace. En 2018, l’Ontarienne de 27 ans avait aussi aidé l’unifolié à remporter l’argent aux Jeux de PyeongChang.

Commentez cet article