Toutes les annonces Playstation du State of Play : Resident 4 remake, Spider-Man sur PC, Final Fantasy XVI et plus

Comme presque chaque année, le mois de juin est la période des nouvelles annonces dans l’industrie du jeu vidéo. Le bon moment pour découvrir les jeux qui vont sortir dans les mois suivants, voire dans les prochaines années. Et cette fois c’est Sony qui ouvre le bal avec son State of Play et autant dire que cela envoie du lourd.

Crédit images : Sony / Playstation

Resident Evil 4 Remake

L’évènement débute avec un invité de taille, mais qui n’est en soi pas une grande surprise puisque Capcom confirme enfin les rumeurs avec Resident Evil 4 Remake. Le jeu est attendu pour le 24 mars 2023 sur Playstation 5, ainsi que Xbox Series et PC, et on retrouve dans la courte vidéo, Léon Kennedy tandis qu’il recherche la fille du président des États-Unis en Europe. 

No Man’s Sky et Resident Evil Village

On enchaîne ensuite sur deux petites annonces, avec No Man’s Sky et Resident Evil Village qui sont portés sur PS VR 2, mais aucune date de sortie n’a été divulguée pour le moment.

The Walking Dead : Saints and Sinners Chapitre 2 – Retribution

Dans les autres annonces pour le casque VR de Sony, on a pu voir un aperçu de The Walking Dead : Saints and Sinners Chapitre 2 – Retribution. Qui se veut fidèle au premier opus, tout en y apportant des nouveautés, avec des armes inédites, comme un silencieux. Le titre est prévu sur PS VR en 2022, ainsi que sur PS VR 2 quelque part en 2023.

Horizon : Call of the Mountain

Dans les dernières annonces pour le casque, on peut citer Horizon : Call of the Mountain, un jeu dans lequel on incarne Ryas, qui reprend tous les codes de la licence et bien plus encore. On apprend au passage une mise à jour pour Horizon : Forbidden West, qui apportera notamment un nouveau New Game+.

Marvel’s Spider-Man Remastered

Une autre surprise qui n’en est pas vraiment une, c’est l’arrivée de Marvel’s Spider-Man Remastered le 12 août sur PC, ainsi que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales en automne prochain.

Stray

Le State of Play 2022 a aussi été l’occasion pour Sony de dévoiler quelques jeux d’éditeurs tierces, avec surtout une date de sortie pour le très attendu Stray, qui posera ses coussinets le 19 juillet sur Playstation 5, Playstation 4 et PC. Sans oublier qu’il est question de l’inclure dans le Playstation Plus Extra et Premium le jour de sa sortie. De quoi ravir tous les fans de vidéos de chats.

The Callisto Protocol

Les ex-créateurs de Dead Space sont venus nous montrer des premières images de jeu pour The Callisto Protocol, nous confirmant au passage que ce sera un des prochains jeux d’horreur à surveiller de près. Avec une date de sortie prévue pour le 2 décembre 2022 sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Rollerdrome

Un peu plus étonnant et attendu pour le 16 août 2022 sur PC, Playstation 4 et Playstation 5, il s’agit de Rollerdrome, un jeu par le studio Roll7, a qui on doit déjà l’étrange OlliOlli World.

Eternights

De son côté, Eternights ravira les joueurs en mal de dating sim, ainsi que de jeu de rôle, d’action et de survie, car il fait tout cela à la fois. Le jeu de de drague est prévu pour 2023 sur Playstation 4, Playstation 5 et PC.

Street Fighter 6

Bien que la licence ait un peu perdu de son éclat, Capcom tente d’apporter une nouvelle fraîcheur à sa célèbre série de jeux de combat avec Street Fighter 6. Aucune date pour le moment, hormis un vague 2023 sur Playstation 4, Playstation 5, ainsi que sur PC et Xbox Series. 

Season : A letter to the future

On a ensuite pu apprendre la venue du sympathique Tunic sur les consoles de Sony le 27 septembre prochain, ainsi que de Season : A letter to the future. Un jeu narratif qui se veut atypique et charmant, dans lequel on se promène à vélo tout en prenant des photos. 

Final Fantasy XVI

C’est Square Enix qui clôture le State of Play, Final Fantasy XVI. De quoi nous en mettre plein les yeux et l’esprit, avec une vidéo qui dévoile quelques phases de jeu, tout en se focalisant sur les invocations. Il faudra cependant prendre son mal en patience, car le jeu n’est pas prévu de sortir avant l’été 2023.

À LIRE AUSSI : God of War gratuit en juin avec PlayStation Plus

Commentez cet article