Tournoi NHL 20 de Caps Gaming : les Québécois refusés

Tournoi NHL 20 de Caps Gaming : Les Québécois peuvent désormais participer

Les Québécois pourront finalement participer au fameux tournoi de NHL 20 organisé par Caps Gaming.

L’organisation en a fait l’annonce lundi matin par le biais de son compte Twitter.

«Le tournoi est seulement offert dans les régions suivantes : États-Unis et le District de Columbia, ainsi qu’au Canada (incluant la province de Québec)», peut-on lire dans les règlements officiels du Caps Gaming Showcase, qui eux aussi, ont été rendus public lundi. Les joueurs s’affronteront dans des parties de 6 contre 6 dans le mode de jeu EASHL, sur Xbox One seulement.

Vendredi dernier, RDS Jeux vidéo apprenait que les Québécois étaient exclus du tournoi, sans raison valable puisque la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec ne légifère pas en matière de sports électroniques.

La nouvelle a fait plusieurs heureux dans la communauté des gamers du Québec, à commencer par Michael «Miviens» Viens, qui était déjà en train de s’inscrire avec les cinq autres membres de son équipe lorsque RDS Jeux vidéo l’a invité à réagir lundi matin.

«LET’S GOOO! Quelle bonne nouvelle, a-t-il lancé. Je voudrais remercier la Fédération québécoise des sports électroniques et tous les gens impliqués pour faire en sorte que les Québécois puissent participer au tournoi des Caps. Je ne serais pas surpris que ce soit une équipe québécoise qui gagne ce tournoi maintenant.»

Miviens (ailier droit) comptera également sur deux autres Québécois au sein de sa formation, soit les gamers Greggy99 (centre) et Foolx90 (défenseur droit). Les Canadiens MgxNuclear (ailier gauche) et JafGaming (défenseur gauche) complètent le cinq partant alors que l’équipe misera sur un talent américain en Darcy Kuemper pour garder les filets. À noter qu’il s’agit d’un autre Darcy Kuemper que celui qui évolue avec les Coyotes de l’Arizona au poste de gardien de but dans la LNH.

Du côté de la Fédération québécoise des sports électroniques, on se réjouit également de la décision de Caps Gaming.

«J’aimerais d’abord souligner et remercier le personnel lié à l’événement du Caps Gaming Showcase pour leur professionnalisme et pour la rapidité dont ils ont fait preuve pour régler le problème. Dans mes interactions avec eux, j’ai senti un réel désir d’être le plus inclusif possible», a indiqué François Savard, membre de la Fédération québécoise des sports électroniques du Québec et responsable du dossier de l’exclusion du Québec.

Cependant, M. Savard avait tout de même un message à lancer aux Québécois.

«Malgré notre victoire ici, le dossier de l’exclusion est très loin d’être terminé et la Fédération québécoise des sports électroniques a besoin de votre aide. Pour aller chercher plus de ressources pour soutenir ce type de combat, nous avons besoin de plus de membres. Aussi simple que cela», a-t-il tenu à ajouter.

Ceux et celles qui voudraient participer ont jusqu’au 6 décembre pour s’inscrire gratuitement alors que le tournoi débutera le 7. La grande finale se tiendra pour sa part le 29 février prochain, à Washington.

Pour vous inscrire, cliquez ici (vous devez être âgé d’au moins 18 ans).

Commentez cet article