Top 5 – Les meilleurs mini-jeux de pêche

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud, le temps froid, grisâtre et rempli de neige est loin derrière nous. Les gens troquent leur gros manteau pour un maillot de bain. Au lieu de rester encabané chez soi pour fuir l’hiver, on sort et profite du beau temps de l’été. Certains vont recommencer à faire du jogging ou du vélo, d’autres vont aller faire du camping et plusieurs iront à la pêche. Les protagonistes de nos jeux préférés ne sont pas laissés pour compte, car eux aussi ont des petits moments où le combat entre l’homme et le poisson fait rage. De Animal Crossing à Zelda, voici mon top 5 où pêcher est presque plus amusant que de sauver le monde.

5- Pokemon

Gameboy, Gameboy Color, Gameboy advance, Gameboy SP, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo 2DS

La pêche en tant que telle dans Pokémon n’apporte pas tant de défi. On lance la ligne à l’eau, on attend que le poisson morde et ensuite on appuie sur A pour remonter la ligne et c’est tout. Mais le moment plaisant c’est lorsque l’on attrape un Pokémon en remontant la ligne et qu’il faut le combattre pour le capturer.

4- Mini Ninja

Android, PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Microsoft Windows, Nintendo DS

J’ai toujours aimé ce jeu et les moments de pêches s’avèrent parfois être de bons défis. Je ne parle pas des petits poissons rikiki. Je parle des gros poissons qui sont assez puissants qu’ils nous trimbalent alors que nous sommes dans une petite embarcation de bambou. Lorsque cela arrive, il faut éviter les obstacles qui se mettent sur notre chemin en plus d’épuiser le poisson pour remonter la ligne victorieusement.

3- Final Fantasy 15

PS4, Xbox One, Microsoft Windows

Dans le monde ouvert de FF15, on peut faire prendre une pause à Noctis et l’emmener pêcher. On peut choisir le lieu, l’appât et même le type de ligne à utiliser pour attraper toutes sortes de poissons différents. Le combat qui s’ensuit où il faut contrer les mouvements du poisson se rapproche de la pêche réelle et nous donne presque envie de crier FISH ON lorsque les malheureux poissons ne résistent pas à notre appât.

2 – Stardew Valley

Microsoft Windows, OS X, Linux, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Playstation Vita

Petit jeu relaxe de type simulation de ferme, on peut y pêcher pour avoir de la nourriture. Ici, c’est un combat qui peut être assez musclé tout dépendant du type de poisson que l’on pêche. Mais attention, parfois ce n’est pas un poisson qui se retrouve au bout de la ligne, mais un vieux journal, des lunettes brisées ou encore un tas d’algues.

1 – The Legend of Zelda: Ocarina Of Time

Nintendo 64, Gamecube, Nintendo 3DS

Selon moi, c’est dans Ocarina of Time où la pêche surpasse presque l’histoire. Ici c’est la nostalgie qui parle. J’ai passé tellement d’heures à pêcher dans le jeu, alors que celui-ci venait de sortir sur le Nintendo 64. Avant même l’avènement des jeux en ligne, ma meilleure amie et moi avions trouvé un moyen de jouer au même jeu, en même temps, et ce, en étant chacune dans nos maisons respectives. Pour ce faire et au désespoir de nos parents, on passait des heures entières à se parler au téléphone, où chacune au bout du fil pêchait dans Ocarina Of Time et on comparait la grosseur de nos prises. Le monde pouvait s’écrouler, nous, on pêchait.

À votre tour de dire FISH ON et dites-moi, dans quels jeux préférés vous pêcher?