top jeux video games 2019

Top 5 des jeux à jouer devant Netflix

On a tous au moins une fois joué sur notre cellulaire en écoutant la télévision. Souvent, c’est pour occuper nos mains qui sont habituées de pitonner sur une manette ou un clavier en jouant. D’autres fois, si vous êtes comme moi, c’est parce que vous êtes incapables de rester assis sans bouger et juste regarder votre série ou tout simplement parce que vous avez le goût de faire les deux et n’arrivez pas à vous décider. Les jeux mobiles sont prisés pour ce genre d’activité, car souvent ils ont peu ou pas d’histoire et que, même s’il faut leur donner une certaine attention, celle-ci n’est pas assez grande pour ne pas porter attention à ce qu’il se passe à la télé. Mais saviez-vous qu’il existe des jeux sur console, mobile ou non, qui sont également parfaits pour jouer tout en regardant Netflix? Mon top de cet article porte justement sur ces jeux. Oubliez les Candy Crush et compagnie, voici ma liste des jeux console et PC parfaits pour jouer tout en regardant vos séries préférées.

5
Dragon Quest Heroes: The World Tree’s Woe and the Blight Below

Le but du jeu est simple, on va dans un lieu et on combat tous les ennemis présents tout en essayant de remplir les objectifs donnés. Il y a des bouts d’histoire, c’est vrai, mais ceux-ci ne sont pas assez longs pour vous empêcher de regarder un bon film sur votre télé en même temps. 

4
The Legend of Zelda : Breath Of The Wild

On s’entend, Zelda BOTW est magnifique, autant au niveau des graphismes, de l’histoire, que de la jouabilité. Mais toute l’exploration du jeu, les petites quêtes, les moments de cuisine ne vous empêchent certainement pas de regarder cette série que vous vouliez regarder depuis longtemps.

3
Stardew Valley

Vous voulez vous occuper de la ferme, mais aussi regarder toutes les saisons de Friends? Pourquoi ne pas faire les deux. Stardew Valley est l’un de mes jeux préférés pour jouer en “binge watchant” une série. Comme il n’y a pas de dialogue audio et que tout est écrit, c’est parfait pour regarder votre série. Ce n’est pas couper du bois ou arroser son jardin qui doit garder toute votre attention.

2
The Elder Scrolls V: Skyrim et Elder Scrolls Online

Là, je sais qu’ici certains vont me lancer des roches. Elder Scrolls a une superbe histoire qui est très riche avec toutes ses quêtes disponibles, difficile de penser que le jeu soit parfait pour jouer tout en regardant la télévision. Et pourtant, c’est le cas. Les longues distances à parcourir dans la carte, les combats et l’exploration des nombreuses cavernes et autres lieux sont parfaits pour cela. Et si jamais on tombe sur un bout d’histoire, rien n’empêche de faire pause sur la série télé pour écouter ce qu’il se passe dans le jeu.

1
top jeux video games 2019
Pokémon

Pokémon rapporte le top haut la main. J’ai passé plus de 400 heures à jouer sur le Pokémon X juste pour essayer d’avoir tous les Pokémon disponibles et de les faire monter au niveau 100. C’est sans compter le nombre d’heures que j’ai mises sur les autres titres de la série. C’est en jouant à Pokémon que j’ai regardé des séries comme Doctor Who et X-Files. L’histoire du jeu n’est pas si complexe, donc elle n’entre pas en conflit avec l’histoire de la série que vous regardez.

Ceci n’est qu’une petite sélection des jeux auxquels je joue tout en regardant Netflix, mais si vous avez des jeux dans le même style, il seront également parfaits pour regarder vos séries tout en vous amusant sur votre console préférée. Et vous, quel est le jeu de console ou PC auquel vous jouez tout en regardant la télé?

Commentez cet article