The Callisto Protocol vise à combler les amateurs d’horreur

Ceux qui attendent avec impatience un nouveau jeu d’horreur de type survie ont bien en tête l’arrivée prochaine de The Callisto Protocol, où le joueur devra faire son chemin dans une prison en 2320.

Image à la une : Striking Distance Studio

Une nouvelle bande-annonce du jeu a été révélée lors de l’ouverture du Gamescon, afin de mettre l’eau à la bouche en vue de la sortie du jeu, le 2 décembre (sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Séries X/S.)

On y incarne Jacob Lee, qui est coincé dans la prison Black Iron, sur la lune Callisto de Jupiter. Des détenus deviennent des mutants qui attaquent à vue les autres humains.

Lee doit survivre dans cet environnement qui est tout sauf amical, tout en découvrant pourquoi la raison derrière ces mutations.

Quand on s’attarde à cette nouvelle vidéo du jeu, on s’aperçoit que l’ambiance est très glauque dans la prison. Les mutants peuvent être attaqués au corps-à-corps ou à distance, selon les moyens à notre disposition. La furtivité semble être un atout assez essentiel pour rester en vie.

Parlant de cela, à la toute fin, on voit l’une des façons que l’on peut mourir dans The Callisto Protocol et… disons que ça ne pardonne pas et que sans aucun doute, il y a plusieurs autres façons sanglantes pour échouer!

Dans le fond, ce nouveau jeu sera un successeur logique à Dead Space et qui pourrait combler les nostalgiques de cette franchise!

À LIRE AUSSI : Une nouvelle vidéo de Sonic Frontiers attise les amateurs

Commentez cet article