The Burning Crusade Classic

The Burning Crusade Classic et Chains of Domination annoncé pour World of Warcraft

Officiellement, The Burning Crusade Classic a été annoncé pour 2021. Qui plus est, quelques changements seront apportés à cette version. Puis, la prochaine mise à jour de World of Warcraft : Shadowlands a été dévoilé. Chains of Domination nous apportera tout droit à la porte de Sylvanas.

Crédit photo couverture: Blizzard Entertainment

La suite des choses pour Classic

Dès l’annonce de World of Warcraft Classic, les joueurs se demandaient ce que cela signifierait pour la suite des choses. Était-ce qu’un événement ponctuel? Est-ce que cela veut dire que nous pouvons nous attendre à une version Classic de chaque expansion? Et bien, la réponse à cette question a été partiellement répondue hier soir.

L’aventure Classic continuera au sein de la deuxième expansion de World of Warcraft : The Burning Crusade. Les joueurs auront le choix de migrer leur personnage dans un serveur qui sera éternellement dans l’ère Classic, de progresser au travers du Dark Portal dans les Outlands ou, moyennant une somme d’argent, les deux.

À lire aussi: Blizzard officialise Diablo II Resurrected avec une bande-annonce

The Burning Crusade Classic et #somechanges

Au début de WoW Classic, un grand mouvement de #nochanges a fait surface. Le but était de revivre l’expérience originale, sans aucun changement. Ironiquement, de ne faire aucun changement a amené plus de problèmes, puisque l’écosystème des jeux vidéo est totalement différent d’il y a 15 ans. Donc, pour TBC, il y aura #somechanges. Évidemment, c’est quelque chose qui ne plaît pas à tous, mais il serait impossible pour Blizzard d’arriver à une décision qui répondrait aux besoins de tous, puisqu’ils sont différents à tout un chacun.

The Burning Crusade Classic

Crédit photo: Blizzard Entertainment

Le premier changement apporté sera pour les joueurs qui n’auraient pas joué à WoW Classic, mais qui sont intéressés par The Burning Crusade. Il sera possible d’acheter un Boost, une fois par compte Blizzard, pour vous rendre au niveau 58 et démarrer votre aventure dans les Outlands en même temps que tous. Évidemment, cela ne s’applique pas aux deux nouvelles races, soit les Draeneis et les Blood Elves.

Puis, il y aura un changement pour ajuster les Paladins au sein des deux factions. Les compétences Seal of Blood et Seal of Vengeance seront disponible pour la Horde et l’Alliance au niveau 70. Ensuite, les Boss de Raids seront lancés dans une version qui ne sera pas nécessairement leur version initiale ou finale de TBC. Le but est de laisser la difficulté des Raids élevée, mais de s’assurer que les mécaniques brisées soient réparées. Comme à Classic, le contenu sera étalé en phase.

Chains of Domination

Crédit photo: Blizzard Entertainment

Chains of Domination, Shadowlands en péril

Bien que la grosse annonce du BlizzCon 2021 était celle de The Burning Crusade Classic, Shadowlands a aussi fait l’objet de dévoilements. Comme à l’habitude des grosses mises à jour, Chains of Domination hébergera un nouveau Raid, The Sanctum of Domination, où les joueurs pourront enfin faire face à celle qui les tourmentes depuis si longtemps : Sylvanas. Puis, une nouvelle région dans la zone The Maw sera accessible et les joueurs y découvriront de nouveaux monstres et de nouvelles récompenses.

Le but des joueurs est de défendre les régions de Shadowlands du Jailer. Il a pour but d’éliminer les dirigeants de ces zones et il a débuté par l’Archon de la région Bastion. Pour ce faire, il a utilisé Anduin qui a subi un sort similaire à celui d’Arthas.

Il y aura aussi des changements en termes de déplacement. Il sera enfin possible d’utiliser votre monture au sein du Maw. Puis, il sera possible de débloquer le vol dans les régions de Shadowlands autre que The Maw grâce à votre campagne de congrégation.

Finalement, un nouveau Mega-Dungeon fera son apparition. Ce type de donjon comportera 8 Boss et se déroulera dans la ville des Brokers. Selon la vidéo du BlizzConline 2021, il y aura même une section où nous devrons arrêter un cambriolage.

Commentez cet article