The Avengers : une version jouable du jeu annulé de THQ refait surface

Les espoirs des joueurs s’écroulent parfois quand un éditeur doit mettre la clé sous la porte. C’est le cas lorsque THQ a disparu et entraîné avec lui plusieurs productions qui étaient alors encore en développement. Un constat qui s’applique à The Avengers, un jeu sous forme de beat’em up qui devait reprendre l’univers du premier film. Mais cela n’aura jamais la chance de voir une sortie et le projet était tombé dans l’oubli pendant une décennie. Mais la chance fait qu’on a retrouvé une version jouable.

Perdu dans la jungle des annulations

Lorsqu’on voit les premières images de ce qu’aurait dû être The Avengers, on peut comprendre facilement qu’il s’agit d’un beat’em up dans une vue à la première personne. Mais en revanche peu d’informations ont fuité depuis l’abandon du projet en 2011 suite à la faillite de THQ. Le jeu était en développement chez THQ Studio Australia et par Blue Tongue Entertainment.

Et de ce qu’on en sait, The Avengers devait s’inspirer du premier film réunissant les héros de Marvel en collant, mais ne pas suivre son scénario en proposant une histoire originale. On aurait également pu y incarner Captain America, Iron Man, Thor ou Hulk dans des parties en coopération à quatre joueurs en écran partagé, en local. Tandis que d’autres personnages auraient pu y être inclus.

Des informations qui ont pu être vérifiées avec la découverte d’une version jouable de The Avengers sur un disque dur acheté aux enchères, suite à la fermeture de THQ et de ses studios. C’est le site Obscure Gamers qui a pu mettre la main dessus. Un site spécialisé dans la préservation du jeu vidéo et qui s’est déjà illustré dans ce sens par le passé. On peut y voir que les bases du jeu ont commencé à être mises en place, mais des parties de la carte sont manquantes. On peut quand même y apercevoir certains héros et leurs capacités, comme Hulk ou Thor. De quoi se faire une idée de ce qu’aurait pu être The Avengers.

Commentez cet article