TecmoBowl… version 2020

Amateurs de football ou de vieux jeux vidéo, préparez vos stratégies puisque TecmoBowl revient sur PC pour la saison 2019-2020.

Après avoir créé les premiers Bo Jackson et Lawrence Taylor virtuels de ce monde au début des années 1990, c’est à la nouvelle vedette des Giants de New York — le porteur de ballon Saquon Barkley — que revient l’honneur d’illustrer la pochette virtuelle de TecmoBowl 2020.

– Courtoisie, Tecmobowl.org

Créé par quatre fans de la série, le ROM est chargé dans un émulateur de Nintendo NES et peut également être joué sur Mac.

Les effectifs des 32 équipes de la NFL reflètent notamment ceux du début de la présente saison. Les calendriers et les livres de jeu de chaque équipe ont aussi été mis à jour.

Courtoisie, Tecmobowl.org

Courtoisie, Tecmobowl.org

Il y existe cependant un bug, nous indique le coordonnateur du projet, alors que le ROM pourrait « ne pas fonctionner avec certains émulateurs ».

Il est également impossible de « modifier le nom des joueurs des équipes de la NFC Ouest en utilisant un émulateur public », ajoute Knobbe.

Les habitués de TecmoBowl prendront malgré tout un malin plaisir à comparer certains joueurs vedettes de la NFL provenant de différentes époques. Alors, je vous pose la question, chers gamers : Qui de Patrick Mahomes ou de Dan Marino se veut le quart-arrière le plus intimidant à affronter?

Courtoisie, Tecmobowl.org

Commentez cet article