Teamfight Tactics: l’Auto Chess de League of Legends!

Avec la popularité flamboyante de Dota Auto Chess, ce n’était qu’une question de temps pour voir apparaître des alternatives. Riot Games a dévoilé hier son clone  du genre: Teamfight Tactics. Oui, ça peut sembler ironique de voir une alternative de Dota Auto Chess dans un jeu lui-même alternatif à Dota 2 !

Un genre émergent

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Dota Auto Chess et le genre s’y rattachant, Riot Games l’explique brièvement dans leur annonce du mode juste ici. En bref, le joueur sélectionne des champions pour se former une équipe qui se battra automatiquement lors de rounds. La stratégie provient donc de la composition des équipes et la gestion des ressources.

Riot Games précise que le jeu ne sera pas totalement terminé lors de sa sortie. On doit donc s’attendre à plusieurs mises à jour. Riot veut aussi assurer la communication entre le studio et les joueurs pour assurer le succès de Teamfight Tactics.

Un mode permanent

Riot Games a ajouté plusieurs modes de jeu au sein de League of Legends au cours des années précédentes. Par exemple, nous avons eu droit à All Random Ultra Rapid Fire, à One for All et à Nexus Blitz pour n’en nommer que quelques-uns. La particularité de ces modes de jeu différent était qu’ils n’étaient pas permanents comme Summoner’s Rift, Twisted Treeline et Howling Abyss.

Cette fois-ci, Riot nous dévoile un jeu considéré comme, et je cite, sérieux et durable. Teamfight Tactics devrait être disponible sur votre client dès la mise à jour 9.13 avec un mode classé apparaissant lors de la 9.14.

Commentez cet article