Team Liquid de retour en première place de la LCS

Team Liquid a repris sa place à la tête du classement de la League of Legends Championship Series ce week-end. Dans l’article de la semaine dernière, nous vous avions fait remarquer qu’il y avait six équipes ex aequo en première position. Cette fois, il y a un seul meneur et quatre équipes en deuxième place.

Un samedi étonnant

C’était la fin de semaine où les équipes allaient enfin se départager. Toutefois, les résultats du samedi ont été quelque peu surprenants. Team SoloMid et Cloud9 ont perdu leur rencontre respective. Ces deux équipes approchent déjà leur nombre de défaites de la saison printanière.

En effet, Cloud9 a terminé le Spring Split 2019 avec seulement quatre défaites alors que TSM a terminé avec cinq. Pour ce qui est de la saison d’été, ils sont tous deux à trois défaites dès la quatrième semaine.

Il est difficile d’évaluer si ce resserrement des rangs est dû aux équipes du bas qui se sont améliorées ou les équipes du haut qui se sont relâchés. La seule équipe qui performe similairement à la saison dernière est Team Liquid. Encore là, ils ont débuté avec deux défaites inquiétantes. Qui plus est, certaines de leurs victoires ont été gagnées par un cheveu.

Une recrue performante

OpTic Gaming détient définitivement une meilleure saison que la dernière. Ils sont présentement en deuxième place alors que samedi ils étaient encore premiers. Comparé à leur septième position du printemps, c’est encore surprenant de les voir défaire les équipes de têtes.

De plus, ils ont fait leur rencontre avec TSM sans la présence de leur joueur de milieu principal. Crown étant malade, Scarlet le remplaça pour la fin de semaine. Pour ses débuts en LCS, il fut d’une importance primordiale pour la remontée d’OpTic Gaming.

Malgré un début assez serré, la partie tomba en faveur de TSM graduellement. Les ressources monétaires ont été près de chaque côté, mais c’est TSM qui possédait tous les dragons élémentaux.

Il fallut deux prises pour que Scarlet réussisse son flanc de derrière. La première fois n’a qu’entraîné sa mort. Cependant, la deuxième, quelques minutes plus tard, a permis à OpTic d’accomplir un ace.

100 Thieves avec le vent dans les voiles

Le 16 juin, 100 Thieves accrochaient sa première victoire de la saison. Ce week-end, ils ont empilé deux points de plus, dont un contre Cloud9! Ce résultat en surprit plusieurs. En se fiant à la saison passée, il aurait été complètement inimaginable que C9 perdent cette rencontre.

Toutefois, 100T semblent avoir le vent dans les voiles. Aphromoo nous a procuré un peu de nostalgie avec une performance digne de son talent d’antan. Plusieurs discussions autour du joueur étaient apparues lors de la dernière saison, mais il a livré la marchandise contre Cloud9.

Ensuite, comme si ce n’était pas suffisant, ils ont défait FlyQuest. Pour une équipe ayant terminé quatrième, FlyQuest fait tout le contraire de 100 Thieves et ne semble pas s’améliorer. Ils sont présentement à une seule victoire et sept défaites. Leurs perspectives de séries éliminatoires sont lugubres.

Le cheval reprend les devants

Lors des deux premières semaines, TL ont obtenu deux victoires et deux défaites. De plus, une de leur défaite était contre Echo Fox qui sont avant-dernier au classement. Ce n’était pas les résultats espérés suite à leur performance du printemps et au sein du MSI.

Toutefois, ils sont invaincus depuis la troisième semaine. Samedi dernier, ils ont brisé l’égalité avec Golden Guardians alors qu’ils ont mis un frein à Clutch Gaming le dimanche. Le tout les amène à six victoires et deux défaites. Tout près d’eux se trouve TSM, CLG, C9 et OG.

La prochaine fin de semaine de la LCS, donc dans deux semaines, les poussera à affronter Cloud9 pour un match qui promet d’être enivrant. Pour le dernier week-end de juin, ce sera au tour de l’événement Rift Rivals!

Les images proviennent de Riot Games.

Commentez cet article