Min Min smash

Super Smash Bros Ultimate : un nouveau personnage de ARMS prêt au combat

C’est lors d’une présentation vidéo que le nouveau personnage de Super Smash Bros Ultimate a été annoncé. Le producteur du jeu, Mr. Sakurai, nous présentait les nouveautés pour Smash directement de son foyer, vu la situation mondiale actuelle. Le premier personnage du Fighter Pass Vol.2 n’est nul autre que Min Min de ARMS. 

Le nouveau personnage sera tiré du populaire jeu de Switch, ARMS. ARMS est un jeu de combat où les bras des combattants s’étirent comme des ressorts pour aller frapper l’ennemi. Le jeu se joue avec une Joy-Con dans chaque main et vous pouvez utiliser la motion control pour frapper votre adversaire.

C’est avec une bande-annonce haute en couleur et en action qu’on nous annonce l’arrivée de Min Min comme nouvelle combattante dans Smash. Min Min est une jeune combattante de 18 ans amoureuse des ramen et travaillant au Mintendo Noodle House. Le choix de Min Min a supposément été très simple puisque le producteur du jeu ARMS souhaitait voir ce personnage en particulier se battre dans Super Smash Bros Ultimate. Alors que plusieurs pensent encore que Spring Man est le protagoniste du jeu ARMS, Mr. Sakurai rappelle que chaque personnage est un protagoniste à sa façon.

smash min min

Comment jouer Min Min

Créer les attaques du personnage de Min Min était un grand défi pour l’équipe de Smash. La combattante qui peut projeter ses bras extrêmement loin dans le jeu d’origine a dû être rééquilibré pour lui permettre d’être dans un jeu avec des types de combats différents comme Smash. Mr. Sakurai nous dit qu’elle sera meilleure contre des personnages lourds et aura plus de fil à retordre contre les personnages aériens.

Vous pourrez changer l’arme que Min Min tient dans sa main droite pour trois différents choix. La première arme est le Ramram, un disque que vous pouvez projeter avec votre bras en ressort et qui vous reviendra par une trajectoire un peu différente. Cela fait du Ramram une arme à large éventail, mais peu puissante (pratique pour empêcher un ennemi de revenir sur le niveau). La seconde arme est le Megawatt, une arme très puissante, mais relativement lente et courte. Finalement, la dernière arme est le Dragon. Utiliser cette arme fera en sorte que vos deux bras seront équipés de Dragon puisque votre bras gauche a toujours ce type d’arme en main. Cette arme est la plus classique des trois et elle attaque avec une force et une vitesse modérée. Garder le bouton enfoncé lorsque vous faites cette attaque pour voir votre Dragon lancer un jet de flammes lorsque le coup atteint le bout de sa portée sans avoir touché d’ennemis.

Le Stade Spring

En plus d’un nouveau personnage, les joueurs pourront aussi découvrir un nouveau niveau, le Stade Spring. Les piliers aux quatre coins du niveau présenteront des personnages de la franchise ARMS. La plus grande différence de ce niveau est sans doute l’ajout de plateforme de saut de chaque côté du niveau. Lorsque ces plateformes se montent et deviennent vertes, vous pouvez sauter dessus et ainsi allez beaucoup plus haut qu’à l’habitude. Les arches qui constituent le toit du stade font aussi partie du niveau. Si vous frappez une des arches, vous retomberez en bas, ce qui peut vous sauver d’un coup K.O.

Voyez ici l’entièreté de la présentation vidéo:

Commentez cet article