Super Smash bros ultimae evo 2019

Super Smash Bros Melee ne sera pas à EVO 2019

Pour sa 21ème édition qui prendra place à Las Vegas du 2 au 4 août 2019, l’EVO (Evolution Championship Series) abandonne un de ses plus grands classiques, Super Smash Bros Melee.

Initialement introduit dans la compétition en 2003, Super Smash Bros Melee, considéré par la communauté comme l’un des meilleurs opus de la saga se voit remplacé par son petit frère, sorti le 7 décembre dernier sur Switch.

Cette annonce a recueilli des réactions plus que mitigées, considérant parfois ce remplacement comme désolant. Seulement, ce changement montre bien que le nouveau venu de Nintendo commence à se faire une place dans le milieu du esport.

Il ne s’agit pas de la première fois que Smash Bros Melee se fait évincer de l’événement. En effet, il fut remplacé par Smash Bros Brawl à sa sortie en 2007 pour revenir en 2013 après une levée de fonds de la part de la communauté, leur permettant de choisir le jeu qu’ils désiraient revoir dans la programmation.

Avec une popularité ne tarissant pas (on comptait 1 300 inscrits pour Melee lors de l’édition 2018), c’est alors avec une certaine nostalgie que les joueurs doivent dire au revoir à l’un des titres ayant bercé leur enfance.

evo 2019 programmation

La programmation finale contiendra alors les neuf jeux suivants :

BlazBlue: Cross Tag Battle, Samurai Shodown, Street Fighter 5: Arcade Edition, Dragon Ball FighterZ, Super Smash Bros. Ultimate, Tekken 7, Under Night In-Birth Exe:Late[st], Soulcalibur 6 et Mortal Kombat 11.

Que pensez-vous de ce changement ?

Commentez cet article