Super Smash Bros. Ultimate pour conclure EVO 2019

Super Smash Bros. Ultimate pour conclure EVO 2019

Chaque année, l’événement EVO est l’un des plus importants pour les communautés de jeux de combat. Ces dernières années, le clou du spectacle était les finales de Street Fighter, alors que cette année Super Smash Bros. Ultimate sera l’élu pour clore la dernière journée.

Une formule gagnante

L’Evolution Championship Series, ou EVO, est un événement de longue date. En effet, son histoire débute en 1996 avec son ancien nom Battle By the Bay. Aujourd’hui, c’est un événement prestigieux pour plusieurs jeux de combat tels que Tekken, Street Fighter, Super Smash Bros., etc.

Super Smash Bros. Ultimate pour conclure EVO 2019

L’an dernier, selon Esports Charts, le nombre de spectateurs aurait atteint un sommet de 193 540 lors des finales de Super Smash Bros. Melee. Donc, c’est avec une certaine surprise que les gens ont vu la liste des jeux ne contenant que le nouvel opus de la série Super Smash Bros., Ultimate.

Dans la même veine, l’ordre des finales a été annoncée ce lundi 22 juillet dernier. Pour la première fois, Super Smash Bros. sera en dernier. La certitude qu’Ultimate sera un bon choix se reflète encore dans cette décision. La réaction en ligne est mitigée.

Encore une fois, le jeu de Nintendo est traité comme un intrus pour certains mordus de jeux de combat, mais les statistiques ne mentent pas. Super Smash Bros. est une série des plus populaires et EVO capitalisera sur cela. En plus, Ultimate est un opus très populaire et peut-être forcera-t-il certains professionnels de Melee à se convertir pour de bon. Certains, comme Leffen, s’y sont trempés, mais c’est encore à voir pour la plupart d’entre eux.

L’événement se déroulera du vendredi 2 août au dimanche 4 août 2019. Il se déroulera au Mandalay Bay de Las Vegas. Il est possible de suivre l’action sur les ondes de Twitch : https://www.twitch.tv/evo. Pour plus d’informations, voici le site officiel.

Commentez cet article