Super Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild en réalité virtuelle avec le Nintendo Labo

Un peu à la surprise générale, Nintendo vient d’annoncer que le Kit VR du Nintendo Labo sera compatible avec Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild. De quoi peut-être apporter un peu plus d’intérêt à la réalité virtuelle sur Nintendo Switch, tout en profitant du succès immense qu’ont eu ces deux jeux.

On vous en parlait il y a pas si longtemps, la Switch va accueillir un nouveau Kit Nintendo Labo, en transformant la console en un semblant de casque de réalité virtuelle. Le concept étant qu’on construit des lunettes avec l’aide des pièces en carton disponibles dans la boîte, dans laquelle on va glisser l’écran de la console. À cela peut se greffer divers Toy-Con, qui serviront à s’amuser dans plusieurs mini-jeux et expériences ludiques.

Le Nintendo Labo Kit VR est attendu pour le 12 avril, mais Nintendo vient de communiquer sur la prochaine mise à jour de Super Mario Odyssey et Zelda : Breath if the Wild qui se fera le 25 avril.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, pour Super Mario Odyssey il s’agit de l’ajout de trois mini-jeux dans lesquelles il faut collecter des notes de musiques ou des pièces. Tandis que dans Zelda : Breath of the Wild, le Kit VR peut-être activé dans les options afin d’être utilisé dans l’entièreté du jeu. Il est donc potentiellement possible de vivre toute l’aventure de Link en réalité virtuelle.

Il reste néanmoins la question de savoir à quel point l’impact de la VR sera importante sur des jeux à la troisième personne et qui à la base n’ont pas été conçu pour ça. Sans parler du fait que les lunettes VR du Nintendo Labo n’ont pas de support ou fixation et qu’elles doivent donc être tenu avec les mains pour adhérer à notre visage. Il faudra cependant attendre la fin du mois avant d’avoir la réponse.

Commentez cet article