Super Mario Odyssey : 5 choses que vous ne saviez pas

Petit bijou de la Nintendo Switch et probablement un des meilleurs jeux de plateforme de la console, malgré quelques controverses, Super Mario Odyssey n’en reste pas moins très amusant à être parcouru. Mais le plus intéressant c’est surtout que le jeu du plombier à moustache renferme quelques petits secrets et références. Et comme il est aisé de passer à côté, quoi de mieux qu’un top des choses que ne saviez peut-être pas.

Crédit image : Nintendo

À LIRE AUSSI : Les 25 meilleurs jeux sur Nintendo Switch de tous les temps

5
Bien au fond

Super Mario Odyssey regorge de références en tout genre à l’univers de Mario. Mais le plus évident et pourtant facile à ne pas voir, est sur le vaisseau de Mario. Si vous regardez bien, celui-ci dispose de tuyaux sur son arrière. On vous rendant dessus, il suffit d’appuyer sur la touche ZL pour rentrer dedans. Un geste auquel notre plombier semble habitué depuis des années. Un vrai pro.

4
Odyssey of Sunshine

Super Mario Sunshine n’est pas l’épisode 3D le plus aimé de la série, mais il reste néanmoins marquant. En tout cas assez pour que Super Mario Odyssey l’intègre à son univers. Pour cela il faut scruter la carte du monde pour y déceler un petite île sous la forme d’un dauphin. La référence est bien cachée, mais il s’agit de la fameuse île Delfino, le lieu qui sert de zone centrale au jeu sur Nintendo GameCube.

3
La ville de singes

New Dong City, en plus d’avoir Pauline, une jolie maire qui pousse la chansonnette, est un hommage complet au jeu Donkey Kong. Il est facile d’y voir les références disséminées un peu partout, mais le moins évident est de se rendre compte que les rues portent le nom des membres de la famille Donkey ou des personnages issus de Donkey Kong 64.

2
Odyssey 64

Super Mario 64 est un classique dans son genre, ayant à presque lui seul influencé toute une génération de jeux. Il est donc normal de voir que des épisodes modernes comme Super Mario Odyssey y font référence. Mais c’est plutôt subtil, car il faut jeter un oeil à la carte que détient Toad. Les joueurs chevronnés pourront y voir le niveau de la bataille de King Bob-omb

1
Les costumes oubliés

Il n’est pas rare que des idées ou fonctionnalités ne dépassent jamais le stade de développement. C’est ce qui est arrivée à plusieurs costumes qui n’ont jamais été implantés dans Super Mario Odyssey.  C’est ainsi que Mario ne pourra jamais profiter de costumes comme celui de Toadette, d’un Luma ou en écolière japonaise. Non. On ne tire aucune conclusion hâtive sur l’esprit débordant des développeurs.

Commentez cet article