top jeux video games 2019

Super Mario Maker 2 Direct : mieux vaut trop que pas assez

Vous avez trouvé Mario Maker limité ? Sa suite verse dans la surenchère absolue avec pléthore de nouveautés.

Mario Maker était très sympathique, mais permettait finalement de ne concevoir que des niveaux plutôt simples, bref du Super Mario de la NES en termes de gameplay. Pour sa suite, Nintendo semble ne pas s’être contenté de quelques ajouts. Le jeu est enrichi de multiples mécanismes qui vont permettre de créer quelque chose d’aussi complexe qu’un New Super Mario Bros U.

Les outils de création s’accumulent et semblent sans fin tellement la liste est longue. Entre les plateformes qui basculent tout en se mouvant, le niveau d’eau et de lave qui varie en pleine action, de nouveaux blocs, les pinces suspendues, des lignes de blocs qui peuvent monter et descendre, la vitesse de défilement du jeu ajustable, les conditions pour remporter la victoire comme collecter 1000 coins… c’est un nombre infini de possibilités qui débarque.

Nintendo ne s’arrête pas là puisque l’on aura droit à de nombreux nouveaux effets sonores et visuels, ainsi qu’à l’arrivée d’un mode histoire et de 100 niveaux inédits créés par Nintendo. À cela, on ajoute un Mario qui pourra se transformer en chat comme dans Super Mario 3D World et la possibilité de conduire des véhicules.

Accent sur la coopération

Nintendo pousse très loin le concept de coopération et de communauté. En plus de pouvoir jouer les niveaux créés jusqu’à quatre, il suffira à un autre joueur de s’emparer d’un des joy-con pour créer les niveaux à deux. Le partage de niveaux est toujours d’actualité, mais certaines nouvelles fonctionnalités ne seraient accessibles qu’aux détenteurs d’un abonnement Nintendo Online.

Si des éléments semblent tirés de Super Mario 3D World, impossible encore de concevoir son Mario dans un monde en 3D. On reste dans un défilement 2D classique dans la plus pure tradition de Mario Bros. En tout cas, on  a hâte de voir débarquer cette suite et de créer nos propres niveaux, sortie prévue le 28 juin.

Commentez cet article