Summer of Gaming : une conférence indé à écouter

À côté des conférences des géants de l’industrie, IGN a pensé aux studios indépendants et leur a consacré son ouverture. Au programme, presque 4h de show et de jeux de genre pour tous les goûts. Nous en avons retenu quelques-uns, mais on vous conseille de l’écouter jusqu’au bout si vous êtes à la recherche de la perle rare.  

Crédit Image : Steam

À LIRE AUSSI : Nintendo au E3 : 5 souhaits pour Animal Crossing

Signalis

La conférence a commencé par la présence du réalisateur Guillermo Del Toro venu présenter Signalis, un jeu au design très accrocheur. L’ambiance sonore semble avoir été particulièrement travaillée et alliée au design très particulier du jeu, cela devrait donner un résultat plutôt intéressant.

Kena : Bridge of Spirits

Annoncée l’an dernier, cette vidéo a été l’occasion d’en voir un peu plus de l’univers bucolique et magique de Kena. Visuellement, les développeurs semblent avoir accompli un travail d’excellente facture qui donne envie de l’essayer.

Norco

Sûrement prévu sur PC vu son gameplay à la souris, Norco a été présenté par Norman Reedus et dépeint un monde post-apocalyptique tout en point and click et mini jeux. Bref, il nous ramène à une époque où le scénario se devait d’être ultra solide afin de garder le joueur devant son écran.

Harold Halibut

Voilà un jeu vraiment particulier, et qui sort tellement de l’ordinaire dans son design et sa réalisation. Les personnages ont été modélisés à partir de personnages en pâte à modeler tels que l’on retrouve dans les films d’animation. Le visuel du jeu est résolument original, tandis que l’histoire semble avoir été l’objet d’une attention particulière. Quant aux musiques, elles ont l’air elles aussi somptueuses.

On trouve des dizaines d’autres annonces de jeux qui se succèdent durant ces 3 heures de présentation. En tout cas, c’est l’occasion de découvrir des jeux plus confidentiels que les AAA habituels. Et si vous trouvez que c’est long, ça passe très bien sur un deuxième écran en farmant.

Commentez cet article