bethesda

Starfield : le jeu spatial de Bethesda serait exclusif à Xbox et PC

Il serait une exclusivité Xbox et PC.

Image à la une : Bethesda

Alors qu’il pouvait faire partie des jeux Bethesda lancés sur PS5, Venturebeat rapporte que Microsoft n’aurait aucun plan pour le lancer sur PS5. Jeu spatial permettant de jouer à plusieurs, les financiers de Microsoft auraient pesé le pour et le contre de son lancement sur PS5 et auraient conclu qu’il serait plus bénéfique financièrement parlant de le mettre à disposition gratuitement sur le Xbox Game Pass afin d’enrichir ce dernier que de le lancer également sur PS5.

À LIRE AUSSI : Phil Spencer confirme que certaines séries Bethesda pourraient rester multiplateforme

Si Microsoft a plutôt été fair-play avec Sony jusqu’à maintenant, son attitude est visiblement en train de se montrer un poil bien plus agressive. Il faut dire que Sony n’est pas vraiment réputé pour sa bonté avec la concurrence, et tire dans les pattes de Microsoft à la moindre occasion, comme en rendant Spider-Man exclusif à la PS5 dans Marvel’s Avengers.

Alors que Bethesda et Microsoft avaient annoncé que les jeux déjà prévus sur PS5 sortiraient bel et bien, 3 mois plus tard le son de cloche est tout autre. Microsoft part de ce principe, ils continuent de soutenir Minecraft à cause du nombre de joueurs sur PlayStation que Microsoft ne veut pas léser. Concernant Bethesda par contre, ces jeux ne sont pas encore sortis et ne vont donc pas léser les joueurs et leur progression.

Si Microsoft semble avoir trouvé une faille lui permettant d’annuler les jeux déjà prévus sur PS5, il y a fort à parier que Starfield ne va pas être le seul et que le futur The Elder Scrolls 6 pourrait suivre le même chemin.

Commentez cet article