megamigs square enix

Square Enix Montréal confirmé comme premier partenaire mobile du MEGAMIGS

Malgré les événements actuels, le MEGAMIGS 2020 est confirmé pour cette année ! Le volet carrière et formation se tiendra les 25 et 26 septembre alors que le volet développement des affaires, conférences et vitrine de l’industrie se tiendra les 12 et 13 novembre prochain. En effet, l’événement très attendu centré sur les jeux vidéo ne sera pas reporté à l’an prochain, mais il sera plutôt fait complètement en ligne. Cette nouvelle mouture de l’événement permettra de fêter notre industrie québécoise tout en étant connecté avec des professionnels de partout dans le monde. Ainsi, pas besoins de se déplacer cette année pour profiter des nouveautés et des conférences de calibre mondial sur l’industrie vidéoludique, elles viendront plutôt à vous dans le confort de votre salon.

Square Enix Montréal premier partenaire mobile du MEGAMIGS

On apprend aujourd’hui que Square Enix a décidé de se lancer dans le partenariat mobile, une première au MEGAMIGS. Avec le marché du jeu vidéo mobile qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il est logique que Square Enix décide de commanditer cette partie de l’événement. Pour Square Enix Montréal, on parle de plus de 130 millions de téléchargements pour leurs jeux mobiles, une part intéressante de leur revenu vient donc de ce secteur. Le chef du studio, Patrick Naud, déclarait ceci par rapport au nouveau partenariat mobile avec le MEGAMIGS:

Cette année, plus que jamais, nous souhaitons soutenir l’industrie montréalaise du jeux vidéo et mettre de l’avant notre leadership du développement de jeux mobiles. Puisque les appareils mobiles sont désormais une plateforme de choix pour les amateurs de jeux vidéo, nous sommes enchantés d’être le premier Partenaire Mobile du MEGAMIGS. Nous réservons aux participants une série de conférences captivantes visant à stimuler encore davantage l’intérêt pour les jeux mobiles chez les professionnels de l’industrie.

Comme mentionné plus tôt, Square Enix présentera des conférences sur un éventail de sujets relié aux jeux vidéo mobiles. Des spécialistes à l’interne viendront partager leur expertise ainsi que des chefs de file de l’industrie, pour présenter une meilleure vue d’ensemble sur ce type de création vidéoludique. Le tout se déroulera sur la scène commandité par le studio ou les participants pourront en apprendre plus sur des sujets comme la recherche utilisateur et la psychologie derrière les ventes de jeux mobiles.

Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec, affirme être heureuse de voir un géant comme Square Enix Montréal briller avec ses jeux mobiles.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ce nouveau partenariat en jeux mobiles au MEGAMIGS cette année. Si le Québec s’est mérité le titre de plaque tournante du jeu vidéo, c’est grâce au haut calibre des jeux créés ici pour toutes les plateformes et à notre capacité à nous adapter aux tendances et aux nouvelles habitudes de consommation des joueurs. Nous sommes ravis de constater l’engouement pour les jeux mobiles conçus ici, grâce, entre autres, aux créations de studio tel que Square Enix Montréal.

Commentez cet article