Sony annonce officiellement le PlayStation VR2 et la manette VR2 Sense

C’est lors du congrès techno CES 2022 que Sony a fait la surprise d’annoncer officiellement sa nouvelle génération de périphériques de réalité virtuelle, le casque PlayStation VR2 et la manette VR2 Sense, destinés à la PlayStation 5. Bien que les gadgets eux-mêmes étaient absents de la présentation, on y a dévoilé les spécifications techniques.

Image à la une : Sony Interactive Entertainment

Sony promet une expérience nettement améliorée; d’abord avec une installation qui requiert un seul câble branché sur la PS5, des spécifications techniques qui rivalisent les autres casques sur le marché, et le retour haptique sur les manettes VR2 Sense pour une immersion totale. Voici les grandes lignes selon le blogue de Sony :

  • Fidélité visuelle : pour une expérience visuelle haute fidélité, PS VR2 offre 4K HDR, un champ de vision de 110 degrés et un rendu fovéal. Avec un écran OLED, les joueurs peuvent s’attendre à une résolution d’affichage de 2000 × 2040 par œil et à des fréquences d’images fluides de 90/120 Hz.
  • Suivi du contrôleur basé sur un casque : avec un suivi à l’envers, le PS VR2 vous suit, vous et votre contrôleur, via des caméras intégrées intégrées au casque VR. Vos mouvements et la direction que vous regardez sont reflétés dans le jeu sans avoir besoin d’une caméra externe.
  • Nouvelles fonctionnalités sensorielles : la technologie PS VR2 Sense associe le suivi des yeux, le retour du casque, l’audio 3D et la manette innovante PS VR2 Sense pour créer une sensation d’immersion incroyablement profonde. Le retour du casque est une nouvelle fonctionnalité sensorielle qui amplifie les sensations des actions dans le jeu du joueur. Il est créé par un seul moteur intégré avec des vibrations qui ajoutent un élément tactile intelligent, rapprochant les joueurs de l’expérience de jeu. Par exemple, les joueurs peuvent ressentir le pouls élevé d’un personnage pendant les moments de tension, la ruée d’objets passant près de la tête du personnage ou la poussée d’un véhicule lorsque le personnage avance à toute vitesse. De plus, le Tempest 3D AudioTech de la PS5 donne vie aux sons dans l’environnement du lecteur, ajoutant à ce nouveau niveau d’immersion.
  • Suivi des yeux : avec le suivi des yeux, PS VR2 détecte le mouvement de vos yeux, donc un simple regard dans une direction spécifique peut créer une entrée supplémentaire pour le personnage du jeu. Cela permet aux joueurs d’interagir de manière plus intuitive de manière nouvelle et réaliste, permettant une réponse émotionnelle accrue et une expression améliorée qui offrent un nouveau niveau de réalisme dans le jeu.

Pour d’autres détails, faites un tour sur le blogue de Sony.

La manette du PSVR2, maintenant officiellement nommée la VR2 Sense, avait déjà été

Horizon : Call of the mountain

Sony a également annoncé Horizon : Call of the mountain, un jeu développé pour PSVR2 par Guerrilla et Firesprite Games, qui se déroule dans l’univers de Horizon : Zero Dawn.

Il n’y a pas encore de date de sortie pour la PSVR2 et Horizon : Call of the mountain.

À LIRE AUSSI : State of Play : résumé de la dernière présentation de PlayStation

Commentez cet article