six invitational

Six Invitational 2020 : un troisième million ajouté

Les détails concernant la grande célébration de Rainbow Six: Siege commencent à être peu à peu révélés par Ubisoft. Cette semaine, c’est le montant des bourses du Six Invitational 2020, ainsi que le programme de cette fin de semaine qui sont à l’honneur.

Crédit image à la une : Ubisoft

Information évidemment mise de l’avant, les récompenses distribuées passent donc cette année de deux à trois millions de dollars. Tout comme l’an passé, une portion provient des ventes du contenu “Road to S.I”, qui a pris la forme d’un Battle Pass cette année. Ce sont 30% du montant total qui seront donc financé par la communauté via ces microtransactions.

Concernant le programme des festivités, l’habituel match de gala, opposant en général divers acteurs et créateurs de contenus appréciés de la communauté sera plus structuré cette année. La Creators Cup – Road to S.I., qui a déjà débuté, participera à faire monter la tension jusqu’à la mi-février, opposant comme son nom l’indique des créateurs de contenus des quatre coins du monde. Les deux équipes finalistes de ce tournoi en ligne batailleront donc le vendredi 14 février pour un prix caritatif de 20 000CAD. Une bonne manière de stimuler la communauté et tourner les regards vers Montréal.

À LIRE AUSSI : G2 repêché, le Battle Pass dévoilé

Dernier détail qui cache un certain mystère, l’agenda communiqué par Ubisoft sera le suivant :

  • Du 7 au 9 février : phases de groupes hors-ligne*
  • Du 11 au 12 février : deux premiers jours des playoffs hors-ligne*
  • Du vendredi 14 (11h30) au dimanche 16 février (21h) : deux derniers jours des playoffs et Grande Finale sur place.
    *Hors-ligne : non ouvert au public

Si le programme ne semble pas vraiment déroger aux habitudes prises depuis 2018, date à laquelle le Six Invitational a pris la forme de 16 équipes, le fait que les deux premiers jours des playoffs se déroulent hors-ligne peut surprendre, et change les habitudes. En effet, seules la phase de groupe avait lieu à huis-clos par le passé, tandis que les quatre quarts de finale se jouaient le vendredi. Ces deux premiers jours hors-ligne pourraient donc laisser supposer un changement de format par rapport aux années précédentes, qui adoptait un classique arbre éliminatoire simple. Aura-t-on un double arbre éliminatoire, à l’instar de The International sur Dota 2? Ou plus récemment, comme les changements apportés dans les phases finales des LCS sur League of Legends? À moins de drastiquement baisser le nombre de matchs joués, ce qui ne semble pas vraiment coller aux habitudes, on peut donc s’attendre à de nouvelles surprises concoctées par Ubisoft.

Commentez cet article