Sigil, le nouveau chapitre de Doom signé John Romero

Déjà 25 ans que la saga Doom fit sa première apparition sur nos écrans, et pour cette occasion, son créateur, John Romero lui-même, nous a réservé une surprise : une extension plutôt conséquente de l’univers agréablement cauchemardesque du jeu original.

Selon le site officiel de Romero Games, Sigil sortira alors à la mi-février 2019, offrant une bonne dose de contenu additionnel : en effet, 18 niveaux seront proposés (9 solos et 9 en deathmatch, donc multijoueur ) et continueront à donner vie à l’univers de Doom :

“Sigil est le successeur spirituel du quatrième épisode de DOOM, et reprend là où l’original s’était arrêté.”

Il faudra cependant posséder une copie du jeu original paru en 1993.



Le fichier megawad (le format utilisé par la communauté de moddeurs de Doom original) de Sigil sera, dans sa version numérique, totalement gratuit. Ceci dit, des coffrets physiques seront également disponibles, dont la précommande est ouverte depuis le 10 décembre :

– Le premier, vendu à 39.99 $ (US), présentant le jeu sous la forme d’une disquette, en clin d’oeil à la version originale.

– Le deuxième, au prix de 166 $ (US), avec une multitude de marchandise rappelant l’univers du jeu, dont des visuels, un chandail, la bande originale de Sigil et autres… (Tous les détails des coffrets sont disponibles ici.)

De plus, John Romero avouera dans une entrevue avoir déjà commencé à travailler sur un autre projet. À suivre …