Résumé du Nintendo Direct : Kirby, Bayonetta, Splatoon et bien d’autres!

Le Nintendo Direct de septembre 2021 comportait de nombreuses annonces sur des jeux Switch qui sortiront cet hiver ou l’an prochain. En plus de bandes-annonces attendues, il nous réservait des surprises pour tous les goûts. Voici un tour d’horizon des principales annonces. 

Crédit des images : Nintendo

Monster Hunter Rise: Sunbreak

Monster Hunter Rise bénéficiera d’une grosse expansion à l’été 2022. En achetant le contenu téléchargeable Sunbreak, les joueurs auront accès à de nouvelles histoires, de nouveaux lieux et de nouveaux monstres, ainsi que des actions et rangs de chasse.

Kirby and the Forgotten Land

Un jeu de plateformes en 3D pour Kirby? Pourquoi pas! Le nouveau jeu de la petite créature rose se déroulera dans le monde abandonné d’une civilisation disparue, et l’atmosphère n’est pas sans rappeler Mario Odyssey. La sortie est prévue pour le printemps 2022.

Mise à jour d’Animal Crossing

Enfin! On n’y croyait presque plus, mais une mise à jour majeure s’en vient bientôt pour Animal Crossing. Le Direct nous confirme le retour de Robusto et de son café, au deuxième étage du musée, en novembre. En outre, un Direct entièrement consacré au jeu sera diffusé en octobre, et portera sur le café et d’autres nouveautés!

Chris Pratt sera Mario

À LIRE AUSSI : « Dreams come true » – Chris Pratt à propos de son rôle dans le film de Super Mario

On a maintenant une date pour le film de Mario : le 21 décembre 2021. Et si on n’a toujours pas d’images à se mettre sous la dent, on connaît maintenant la distribution. En plus de Chris Pratt, qui incarnera Mario, on pourra entre autres entendre Anya Taylor-Joy (Peach) et Jack Black (Bowser).

Nintendo 64 et SEGA Genesis

Ce n’est pas une blague : on pourra maintenant jouer à des jeux de ces deux consoles classiques sur la Switch. Mais attention : il faudra payer un plan d’abonnement additionnel à Nintendo Switch Online. Il n’y a pas encore de date ni de prix; il faudra attendre pour en savoir plus sur ce nouvel abonnement donnant accès à un catalogue de jeux de Nintendo 64 et de SEGA Genesis.

Bayonetta 3

Le Direct contenait une bande-annonce pour ce jeu que les fans attendent depuis longtemps. Les premières images du jeu montraient le nouveau look de Bayonetta ainsi que de nouvelles mécaniques, comme la possibilité de contrôler des démons. Le jeu est prévu pour 2022.

Splatoon 3

La sortie du nouvel opus de ce jeu de tir est toujours prévue pour 2022. Les règles du jeu restent inchangées, mais on y verra de nouvelles armes et de nouvelles habiletés. Une campagne solo, intitulée « Return of the Mammalians », permettra de mieux comprendre le mystérieux monde de ces créatures marines.

Des DLC disponibles très bientôt

Le prochain contenu de l’abonnement de saison d’Hyrule Warriors arrivera le 29 octobre. Les nouveautés comprennent Pru’ha et Faras comme personnage double, un autre personnage secret et de nouvelles séquences d’histoire.

De plus, certains contenus arrivaient dès la fin du Direct. C’est le cas pour Mario Golf, qui reçoit deux nouveaux personnages, Koopa et Ninji, ainsi que deux parcours. Le chapitre 2 de Deltarune est également disponible.

…Et bien d’autres annonces

Le Direct d’une durée de 40 minutes présentait des images pour de nombreux autres jeux, notamment Triangle Strategy, Disco Elysium, Rune Factory 5 et Actraiser Renaissance. Pour tout savoir, regardez la vidéo ci-dessous :

Commentez cet article