Reggie Fils Aimé intronisé avec prestige au Hall of Fame des jeux vidéo

Le charismatique ancien président de Nintendo vient de décrocher un « Walter Day Life Time Achievement Award », le niveau maximum!

Reggie Fils Aimé a peut-être cédé sa place à Doug Bowser, n’empêche que le monsieur est devenu une figure emblématique de Nintendo et des jeux vidéo. C’est donc tout naturellement qu’il a été intronisé au Video Game Hall of Fame, soit le temple de la renommée des jeux vidéo en français.

Durant des années, il a incarné Nintendo et fait partie des figures emblématiques de la compagnie. Toujours au premier rang lors des E3 et présentations officielles, il a aussi démontré dans les diverses émissions où il a été invité que c’était un joueur et qu’il connaissait réellement les jeux qu’il venait démontrer.

C’est via un Tweet que l’International Video Game Hall of Fame a annoncé remettre  le « Walter Day Life Time Achievement » soit la plus haute distinction à Reggie Fils Aimé, qui n’a pas manqué de remercier les joueurs dans cette vidéo.

Le prix remis a été nommé le Walter Day en hommage du fondateur de Twin Galaxies, qui a également créé une vidéo pour marquer l’événement, où l’on peut voir en tout début la première intervention de Reggie, qui avait marqué les esprits à cette époque.

 

Commentez cet article