Récupération des données dans Animal Crossing : Nintendo met à jour son Direct

Une nouvelle version de la vidéo d’Animal Crossing Direct a été téléversée par Nintendo, afin de modifier les petits caractères concernant la récupération des données en cas de console brisée ou volée.

Crédit images : Animal Crossing Direct de Nintendo

La récupération des données pour Animal Crossing: New Horizons est un sujet qui soulève les passions. Lorsque Nintendo a annoncé qu’il ne serait possible d’avoir qu’une seule île par console et que, par conséquent, le transfert et la récupération des données seraient impossibles pour ce jeu, les fans n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. La société japonaise a donc annoncé un peu plus tard que des solutions seraient offertes « éventuellement ».

À LIRE AUSSI : Animal Crossing Direct : Une île à votre image

Le Direct du 20 février répondait à ces inquiétudes en mentionnant, encore une fois, la possibilité future de récupérer les données. Mais les petits caractères ont encore une fois soulevé la grogne, et une nouvelle version de la vidéo a été téléversée sur Youtube.

 

 

Ancienne version : « Les membres de Nintendo Switch Online ne pourront récupérer les données qu’une seule fois si leur console est perdue ou brisée. »

 

Nouvelle version : « Plus de détails sur la fonctionnalité de récupération des données seront communiqués à une date ultérieure. »

Est-ce une bonne nouvelle ou pas? Difficile à dire, puisque la nouvelle formulation ne donne pas plus de renseignements; elle est au contraire plus vague. Cependant, cela semble indiquer que Nintendo est à l’écoute des plaintes des fans et cherche activement à trouver une solution pour les satisfaire.

Commentez cet article