Quatre ligues de course virtuelle québécoises s’unissent pour vaincre la paraplégie spastique

En fin de semaine se déroulera une course virtuelle qui aura pour but de lever des fonds pour combattre la paraplégie spastique, une maladie actuellement incurable qui affecte le système nerveux central. Plusieurs ligues de simulation de courses automobiles se rassembleront autour de cette bonne cause. La course sera diffusée en direct sur Facebook ce samedi 22 février à 20h.

Crédit image à la une : iRacing/Lavoie Motorsport

Voici leur communiqué :

Dans un effort de communauté, les passionnés de course automobile virtuelle sur le simulateur iRacing.com se sont donné rendez-vous ce samedi 22 février 2020 à 20h00 pour une épreuve de 56 tours autour du mythique Daytona International Speedway, hôte du Daytona 500 et des 24 heures de Daytona. Les voitures de classe GTE seront d’office pour cette longue course qui durera près de deux heures. Déjà plus d’une quarantaine des meilleurs pilotes virtuels du Québec ont confirmé leur participation!

La course a pour but d’amasser des fonds pour la cause de la paraplégie spastique. Dans un effort commun réunissant des ligues comme le iRacing Challenge, Drummondsim, l’équipe Lavoie Motorsports et autres, cet événement se veut un cri du cœur d’une communauté entière de sport électronique.

Pour découvrir l’organisme bénéficiaire des dons et pour faire un don, c’est par ici.

« La paraplégie spastique est une maladie génétique qui entraîne une dégénérescence du système nerveux central; plus précisément, une dégénérescence des fibres nerveuses qui sont responsables du contrôle des mouvements volontaires. Elle provoque une baisse d’efficacité de la conduction des signaux transmis du cerveau vers le long de la moelle épinière, entraînant une rigidité (spasticité) progressive et une faiblesse des membres inférieurs caractérisées par des troubles de la marche, voire une paralysie complète des membres inférieurs. » – http://enmarcheversuntraitement.org/

L’épreuve se veut une première phase d’un événement karting qui aura lieu le 4 juillet du côté du Karting St-Zotique. Plus de 60 pilotes y sont attendus, avec prestation musicale sur place!

La course sera diffusée en direct, avec Olivier Turcotte à la description et Éric Gaudreault-Drapeau à l’analyse (deux visages connus de la scène EA NHL) sur les ondes de SFTV. Un spectacle qui s’annonce très relevé vu le calibre des pilotes en présence!

Bien que les inscriptions à l’épreuve soient complétées, il est toujours possible de donner pour la cause!

Commentez cet article