PS5 Showcase : les prix et date de sortie confirmés

Les deux versions de la PlayStation 5 seront disponibles le 12 novembre 2020 aux prix de 499$CAD pour la version sans lecteur disque et 629$CAD pour la version avec lecteur.

Crédit Photo: Sony

La conférence de Sony vient d’apporter les dernières informations au sujet de la console dont le prix des deux versions qui était rendu une arlésienne. La PS5 en version  numérique  sera vendue 499$CAD tandis que la version pourvue d’un lecteur de disques sera disponible pour 629$CAD. Si le tarif de la version disque est le même que celui de la Xbox Series X, cette version digitale est un énorme coup dur pour Microsoft. C’est 20$ de plus que la Xbox Series S, mais elle donne accès aux jeux next gen sans être pourvue d’un SOC castré. C’est un argument fort qui risque de jouer fortement en sa faveur.

Côté jeux, Sony a gardé quelques cartouches pour cette probable dernière conférence d’envergure avant le lancement de la PS5. On note tout de même plusieurs exclusivités consoles comme Deathlooop ou Final Fantasy XVI. Par contre, nombre de titres annoncés ne seront pas lancés avant 2021. Par contre, entre le prix ultra agressif de la PS5 en version digitale et les exclusivités qu’il est parvenu à ramener dans son giron, Sony pousse les joueurs Xbox vers la PS5, ou le PC.

Final Fantasy XVI

Le prochain Final Fantasy a été le premier jeu présenté lors de cette conférence, et il sera une exclusivité PS5 sur console. La vidéo précise bien que les captures proviennent de la version PC, mais c’est un coup dur pour les joueurs Xbox, à moins que cette exclusivité ne soit que temporaire.

Spider-Man : Miles Morales

La vidéo dévoilée ressemble surtout à l’introduction du jeu. On peut voir les progrès graphiques depuis la version PS4. Le reste montre un moment plus avancé du jeu qui dévoile un combat et donc une partie de l’intrigue montrant les nouveaux ennemis. L’occasion de montrer le système de combat et les effets  visuellement réussis qui le parsèment.

Hogwarts Legacy

Ce jeu qui se déroule dans l’univers d’Harry Potter vous place dans la peau d’un écolier que l’on pourra vraisemblablement créer. L’école et le monde qui l’entoure semblent regorger de mille secrets qu’il va falloir percer, aucune date n’a cependant été annoncée.

Call of Duty : Black Ops Cold War

Le prochain Call of Duty a versé comme d’habitude dans le grand spectacle avec une scène de combat sur une piste de décollage plutôt sanglant, âmes sensibles s’abstenir.

Resident Evil 8 Village

Après un beau retour avec le 7, le 8 semble suivre la voie ouverte par son ainé, mais en bien plus poussé. Le jeu semble avoir emprunté à la noirceur de Resident Evil 4 pour ses extérieurs tout en conservant l’esprit du 7, le meilleur des deux mondes ?

Deathloop

Le prochain jeu de Bethesda, fruit de son développeur français Arkane Studio, prend décidément des allures originales et totalement déjantées dans ce jeu à l’esthétique très années 60 qui fait totalement mouche dans son design. Ah, et il sera une exclusivité console sur PS5.

Devil May Cry 5 Special Edition

Difficile de voir les nouveautés graphiques comme je l’ai joué sur PC. En tout cas, cette version PS5 ressemble trait pour trait à la version PC à ultra et sera disponible uniquement en version numérique au lancement de la PS5.

Oddworld : Soulstorm

C’est une longue histoire d’amour qui unit Sony et Abe. Le premier jeu était sorti à l’origine sur PlayStation et avait été une superbe carte de visite pour la console. Passé un temps du côté de Microsoft, ce nouvel épisode est de retour sur PS5 et semble présenter un monde au style et à l’univers toujours aussi original, mais avec encore plus d’action!

Demon’s Souls

C’est un superbe retour pour Demon Souls sur PS5 dans cette version next gen. Les environnements ont bien sûr gagné en beauté, mais regardez donc ces boss complètement fous qui donnent envie de saisir la manette!

Et voici la conférence dans son intégralité.

Commentez cet article