pokémon 25 anniversaire

Pokémon fait équipe avec Katy Perry pour célébrer ses 25 ans

On nous avait annoncé en novembre que 2021 serait une année haute en célébration pour Pokémon puisque la franchise classique fête ses 25 ans d’existence. C’est aujourd’hui que The Pokémon Company part le bal des célébrations avec une jolie vidéo pleine de nostalgie pour les fans. 

(Image gracieuseté de The Pokémon Company)

La vidéo nous emporte dans 25 ans d’univers Pokémon, grâce à une Pokéball que l’on suit à travers les années. On peut y voir d’anciennes cartouches de jeux Pokémon (parfois joué sur une vieille console comme la Gameboy ou la DS), des cartes à jouer Pokémon de plusieurs générations, des figurines, etc. L’aspect jouet de la vidéo ne fait que renforcer la nostalgie qu’on ressent à voir la Pokéball passer à travers 25 ans d’histoire. La vidéo est donc un réel plaisir à regarder, même si vous n’êtes pas un énorme fan de Pokémon.

This one goes out to everyone who started out catching Pokémon… but ended up catching feelings instead

Katy Perry et Pokémon ?

À la toute fin, on peut voir la nouvelle collaboration avec Katy Perry être annoncée. Elle fera équipe avec The Pokémon Company pour les célébrations de cette année et on peut déjà entendre à la fin de la vidéo un avant-goût d’une nouvelle chanson créée spécialement pour l’occasion. Une collaboration inattendue, mais qui promet de nous livrer une chanson rythmée à saveur Pokémon sur laquelle danser ce printemps.

Pour le reste des célébrations, on nous promet que d’autres gros noms de la musique feront aussi leur apparition. The Pokémon Company semble donc prévoir de fêter en très grand les 25 ans de la franchise cette année. On nous promet aussi que dès mars, The Pokémon Company revisitera des anciennes régions du monde de Pokémon, sans toutefois nous donner plus d’informations à ce sujet. On nous a en plus annoncé que des objets de collection seront dévoilés toute l’année en commençant par un paquet de réimpression de cartes Pokémon iconiques et un skateboard à l’image de Pikachu. Le reste des célébrations devrait nous être annoncé tout au long de l’année.

Commentez cet article