palia

Palia: un nouveau MMO magnifique

Palia est un nouveau jeu de simulation de communauté au look magnifique, créé par des développeurs de chez Blizzard, Epic et Riot.

Le studio Singularity 6 annonçait hier qu’il travaillait sur un nouveau MMO qui fait à part égal penser à Stardew Valley et à World of Warcraft, Palia. Le jeu qui est décrit comme un “simulateur de communauté massivement multijoueur “ amènera les joueurs à jouer ensemble pour revivre un village modeste tout en travaillant à résoudre un mystère grandissant.

Palia est développé par un ensemble d’anciens développeurs de chez Blizzard, Epic, Riot, Zynga et même Sony, ce qui paraît bien dans le look esthétique du jeu. On peut y voir des ressemblances avec World of Warcraft, mais aussi avec Fortnite par exemple. Singularity 6, le studio derrière Palia, a réussi à amasser 16.5 millions de dollars en 2019 et à engager près de 50 développeurs pour travailler sur le projet. 

Une histoire et un gameplay original

palia

Dans Palia, vous jouerez un humain qui se réveille dans un monde fantastique peuplé d’elfes, de robots de fer et de plein d’autres créatures fantastiques. Les êtres humains sont vus comme des créatures légendaires dans ce monde inhabituel et l’histoire de leur disparition sera une grande partie du mystère entourant cet univers.  

Palia vous fera sûrement penser à d’autres jeux à succès dans le même genre comme Animal Crossing qui a su se créer une légion de fans grâce à du gameplay et un univers joli et amusant. Le jeu inclura donc tous les éléments qu’on pourrait s’attendre de ce type de jeu, c’est-à-dire de la chasse, de la capture d’insectes et aussi de la romance entre les personnages (tous les personnages de Palia peuvent devenir un intérêt amoureux, peu importe leur genre). Les maisons seront aussi entièrement personnalisables et le jeu comprendra autour de mille items dès sa sortie !

Palia sera un jeu en ligne seulement, au malheur de ceux qui aiment construire leur monde en tranquillité, mais à la grande joie des fans de MMO. Le monde sera construit autour de quartiers qui fonctionnent comme des guildes. Vous pourrez donc vous joindre à un quartier et aider à bâtir votre communauté. Les actions communautaires pourront vous faire gagner des récompenses uniques.

La possibilité de jouer de manière plus « solo »

palia

Pour ceux qui préfèrent grandement jouer en solo, le producteur, Aidan Karabaich, mentionne qu’il sera possible de créer sa propre petite colonie et que cela réduira grandement les interactions sociales avec les autres joueurs. Ils ont vraiment pensé à tout !

Il y a beaucoup de fonctionnalités de sécurité et beaucoup d’options que le joueur a pour rendre l’expérience globale un peu plus solo. Vous pouvez occasionnellement avoir des interactions avec d’autres joueurs qui vous aideront de façon collaborative, sans jamais avoir à discuter directement par chat ou par micro. Le jeu vous amène donc à jouer avec d’autres joueurs, mais pas à collaborer directement et pleinement.

Palia sera initialement lancé sur PC, alors que les autres plateformes seront ajoutées à mesure que le temps et les ressources le permettent. Aucune date officielle de lancement n’a été annoncée, mais Singularity 6 prévoit une Pre-Alpha pour la fin de l’été 2021.

Commentez cet article