Nvidia publie des pilotes qui lèvent la limite de minage sur la 3060… par accident

Tout est parti des pilotes bêta Geforce 470.50. Les sites Computerbase, HardwareLuxx et PC Watch ont rapidement constaté qu’il était possible de miner de l’Euthereum avec la RTX 3060 à un taux normal de 45 MH/s au lieu des 23 à 28 MH/s habituels.

À LIRE AUSSI : Pénurie de composants partie 1 : pourquoi vivons nous cette disette

La limitation empêchant de miner cette cryptomonnaie a apparemment été passée en partie à la trappe par Nvidia. En partie seulement, car si elle permet de miner avec une carte graphique, elle empêche d’en brancher plusieurs comme dans le cas d’un rig.

Crédit Photo : ComputerBase

Nvidia a beau affirmer penser aux joueurs et lancer une ligne de cartes graphiques dédiées au minage, son discours a du mal à passer. Si un joueur décide de miner lorsqu’il ne joue pas, ce n’est pas du ressort de Nvidia de l’en empêcher. D’un autre côté, AMD n’a pas annoncé de telles limitations, tandis que ses cartes graphiques concurrencent enfin celles de Nvidia. C’est aussi pousser son public vers le camp AMD, d’autant plus qu’avec les pénuries actuelles de RTX 3080, beaucoup de joueurs abandonnent Nvidia et font l’acquisition de la 6800XT, voire de la 6900XT.

Crédit Photo : ComputerBase

Concernant les mineurs, le fait de ne pouvoir brancher en parallèle plusieurs RTX 3060 reste un problème qui va continuer à les détourner de cette carte graphique. Pour l’heure, on ne sait pas si Nvidia a délibérément assoupli sa protection ou si cela relève d’une erreur.

Commentez cet article