Nvidia met à jour son service et annonce un centre de données à Montréal

Un an après son lancement, le service de streaming de Nvidia continue de se développer, même si les embûches ont été nombreuses.

Crédit Photos : Nvidia

Geforce Now fête ses un an, et Nvidia poursuit son chemin avec un service qui apporte quelque chose de différent. Pour rappel, il permet de jouer en streaming une partie de ses jeux PC magasinés sur Steam. Une partie uniquement, car plusieurs éditeurs dont Electronic Arts compotent également lancer leur propre service de streaming et ont donc retiré leurs jeux de l’offre de Nvidia. Qu’à cela ne tienne, les autres éditeurs poursuivent l’aventure et ce modèle a l’air de les satisfaire.

À LIRE AUSSI : Lancer GeForce Now et Stadia sur Xbox, sera désormais possible avec Edge

À l’occasion de ses un an, Nvidia a annoncé les tarifs définitifs de Geforce Now qui était jusque là plutôt dans une phase de bêta test ouverte au public. Il en coutera ainsi 10 US$ par mois pour profiter de la version premium afin de profiter des jeux en 4K et du ray tracing. Les membres fondateurs bénéficient quant à eux d’un abonnement à vie à 4.99$ par mois.

Bien sûr, Nvidia maintient la version gratuite, qui pour rappel se limite au 1080p et à des sessions d’une heure.

Autrement, Nvidia va également améliorer la partie technique en intégrant les mises à jour des free to play et de Cyberpunk 2077 le jour de leur sortie. Le nombre de jeux supportés vient également de passer le cap des 800, et Nvidia compte également augmenter la stabilité et la capacité de ses serveurs. Pour cela, il vient d’ouvrir un nouveau data center situé à Montréal. Ne vous précipitez cependant pas sur les offres d’embauche, trois personnes qui se relaient suffisent généralement pour entretenir un data center.

 

Commentez cet article