mirage sport électronique

Northern Arena fera l’acquisition de l’équipe Mirage Sport Électronique

Northern Arena, une société spécialisée dans la création de plateformes, de ligues et événements en direct pour le milieu du Sport Électronique, va acquérir l’équipe de esport canadienne Mirage Sport Électronique.

Voici le communiqué officiel :

Northern Arena a accepté par un accord de principe d’acquérir l’organisation canadienne de sports électroniques Mirage Sport Électronique.

Grâce à cette acquisition, Northern Arena supervisera l’équipe League of Legends des Scouting Grounds de Mirage, les joueurs Fortnite, l’équipe Overwatch, ses joueurs esports de LNH et plusieurs streamers.

Depuis ses débuts, Northern Arena s’est concentré sur l’organisation de tournois, la production télévisuelle et numérique.
«L’ajout d’une organisation de sport électronique et de l’expérience de Yannick Babin en tant que vice-président aux opérations de l’équipe, nous aidera à développer notre contenu en collaborant avec divers créateurs et acteurs de contenu afin d’étendre notre portée au sein de la communauté du sport électronique à travers le pays et au-delà», a déclaré Carl -Edwin Michel, PDG de Northern Arena.

Mirage a été fondée en 2017 à Montréal au Canada. L’organisation est notamment connue pour sa présence sur la scène Overwatch, où elle a participé à la création de l’équipe académie de Toronto Defiant : Montréal Rebellion. Mirage a de l’expérience dans plusieurs jeux compétitifs, notamment League of Legends, Rocket League et bien d’autres.

«Grâce à l’expérience et au savoir-faire de Northern Arena en matière de production médias et d’organisation d’événements et à notre expertise en matière de gestion d’équipes de sports électroniques, nous croyons que ce partenariat permettra la création d’un modèle d’affaires durable autour de notre équipe permettant à Mirage de devenir la plus grande équipe de sports électroniques au Canada », déclare Yannick Babin, fondateur de Mirage Sport Électronique.

Mirage ajoutera également une équipe de Clash of Clans à son organisation. Kebec Fury jouera sous la bannière de Mirage à DreamHack Montréal et progressera avec l’organisation par la suite. Kebec Fury est notamment connu pour sa 4ème place lors de la qualification pour le Championnat du monde d’avril cette année.

«Notre objectif est d’aider les joueurs amateurs et les futurs professionnels à se familiariser avec une structure professionnelle», ajoute Michel. «Grâce à nos récent partenariat, nous disposons désormais d’installations pour aider les futurs créateurs de contenu, joueurs et même les commentateurs à progresser, quelle que soit la voie choisie. De toute évidence, Mirage ne participera à aucun tournoi officiel de Northern Arena, mais nous sommes excités de découvrir de nouveaux talents lors de nos événements qui pourraient rejoindre l’alignement de Mirage à l’avenir. « 

Plus qu’une équipe

Mirage est plus qu’une équipe. Il s’agira également d’une marque de style de vie sur le marché émergent du sport électronique canadien. La marque comprendra des vêtements originaux, du contenu exclusif, des activités communautaires, des camps de sélections ouverts et plus encore.

Commentez cet article