Nintendo dévoile la Switch Lite 100% portable

Nintendo dévoile la Switch Lite 100% portable

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines, mais c’est maintenant officiel. Nintendo a dévoilé ce matin via un communiqué et la vidéo qui suit la nouvelle version de la Nintendo Switch. Au prix plus abordable de 259.99$ CAD (199.99$ USD), elle est conçue uniquement pour le mode portable et sera disponible le 20 septembre prochain.

« Ajouter la Nintendo Switch Lite à la sélection, donne aux joueurs plus de choix dans les options de couleur et de prix, » dit Doug Bowser, président de Nintendo of America. « Maintenant, les consommateurs peuvent choisir la console qui convient le mieux à leur façon de jouer à leurs jeux Nintendo Switch préférés. »

Le produit phare Nintendo Switch est sorti en mars 2017 et offre trois différents modes de jeu : le jeu en mode téléviseur en plaçant la console dans la station d’accueil Nintendo Switch, le jeu en coopération ou en compétition en mode sur table en partageant des manettes Joy-Con et le jeu en mode portable. La console est offerte avec les manettes Joy-Con grises ou les manettes Joy-Con rouge fluo et bleu fluo.

Nintendo dévoile la Switch Lite 100% portable

Nintendo Switch Lite possède des commandes intégrées et est plus petite que la version phare de la Nintendo Switch. Elle ne possède pas de support et, en tant que console portable uniquement, ne supporte pas la sortie vidéo vers un téléviseur. Par conséquent, elle n’est pas offerte avec une station d’accueil ou un câble HDMI. Pour une liste complète des différences entre les consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite, veuillez visiter https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/.

Le nouvel appareil peut jouer tous les jeux de la robuste librairie Nintendo Switch qui supportent le mode portable*, même si certains jeux auront des restrictions. Les modes de jeux compatibles seront listés au verso des emballages de ces dernières et dans Nintendo eShop.

Nintendo dévoile la Switch Lite 100% portable

Les titulaires des consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite peuvent se retrouver pour profiter ensemble des titres multijoueur compatibles tels que Super Mario Maker 2Mario Kart 8 DeluxeSplatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate via Nintendo Switch Online ou le jeu multijoueur sans fil local.

Pour des informations additionnelles à propos de la Nintendo Switch Lite, veuillez visiter https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/lite/.

 

Commentez cet article