Nintendo aide une grand-mère de 95 ans qui aime jouer à Tetris

Aimer le jeu vidéo, ce n’est pas vraiment une question d’âge ou même de génération. C’est ce que nous prouve encore une fois l’histoire relayée par un journal japonais, celle d’une grand-mère de 95 ans qui appréciait grandement sa Game Boy, ainsi que Tetris, jusqu’au jour où sa console portable décida malheureusement de cesser de fonctionner. 

Crédit image à la une : Nintendo

Nintendo à la rescousse

L’histoire a fait le tour de Twitter en faisant naturellement un peu de bruit, notamment sur des sites japonais. Il faut dire que le récit raconté par Kuniko Tsusaka a de quoi redonner le sourire. Alors âgé de 70 ans, il a contacté le journal Asahi Shinbun, en lui transmettant une lettre de correspondance que sa mère a eu de la part du service à la clientèle de Nintendo.

Tsusaka raconte que sa mère appréciait énormément sa Game Boy originale, qu’elle gardait toujours précieusement près d’elle. Sans grande surprise, c’est Tetris qui ne quittait jamais la console et auquel elle aimait jouer. Mais alors que sa mère de 95 ans tombe malade, sa Game Boy rend l’âme. La portable a déjà été remplacée à deux reprises, mais cette fois, ils n’ont pas réussi à en acheter une nouvelle ou à la faire réparer dans la préfecture de Chiba, l’endroit où ils vivent.

C’est alors que le fils de Tsusaka parle à sa grand-mère du service clientèle de Nintendo, en utilisant les termes «kami taiou», qui signifie littéralement «support divin» ou «interaction divine». Sauf que Tsusaka suppose qu’en entendant le mot «kami», qui peut signifier aussi «papier» en japonais, sa grand-mère avait compris tout autre chose.

Nintendo va sauver le monde

La vieille dame s’exécute alors et malgré son âge, écrit à la main une lettre pour expliquer la situation à Nintendo, tout en lui envoyant également la Game Boy brisée. Une tentative qui pourrait paraître incongrue, mais il faut savoir que le service client de Nintendo au Japon possède une excellente réputation. Il est connu pour sa serviabilité, allant même jusqu’à répondre avec une lettre en braille lorsqu’une personne aveugle entre en contact avec eux.

Il n’en fallait pas plus pour que la dame, une semaine après, reçoive une Game Boy flambant neuve de la part de Nintendo, avec une lettre la remerciant et lui souhaitant une longue vie. La dame décédera quelques année plus tard, à l’âge de 99 ans, tout en gardant ses facultés mentales. Selon Tsusaka, il pense qu’elle est très reconnaissante et heureuse là-haut, et qu’elle joue sans aucun doute à Tetris.

Commentez cet article