NHL 23 : une équipe 100% québécoise remporte la Coupe RDS Jeux vidéo

One Unit, une équipe composée à 100 % de Québécois, a triomphé samedi soir à la Coupe RDS Jeux vidéo.

Invaincus depuis le début du tournoi, ils ont continué sur leur lancée en grande finale face à Legacy et ont remporté la série 2-1 pour mettre la main sur le titre.

« On a abordé le tournoi sans grande attente, un match à la fois et ç’a été bénéfique pour nous. On est très content aujourd’hui », explique Jonathan Vachon, le capitaine de One Unit, au bout du fil.

La série avait toutefois bien mal débuté pour lui et ses coéquipiers, qui ont subi leur première défaite du tournoi dès le premier match de la grande finale en se faisant blanchir 3-0 par Legacy, un club qu’ils avaient auparavant battu 8-2 lors des rondes éliminatoires.

« On avait commencé notre journée assez tôt et certains gars s’étaient couchés tard la veille donc la fatigue était présente lors du premier match, explique Jonathan Vachon. On savait que Legacy était une bonne équipe et que notre victoire de 8-2 n’était pas nécessairement représentative donc on savait que ç’a allait être une série difficile à gagner. »

Le club ne s’est toutefois pas laissé abattre et est revenu à ses bonnes habitudes pour rebondir dès le deuxième match en signant un gain de 4-2.

« Honnêtement, après avoir perdu le premier match, je ne pensais pas qu’on allait rebondir de la sorte, avoue le capitaine de One Unit. Connaissant les gars avec qui je joue, certains ont tendance à se décourager rapidement après une défaite, mais j’ai tenté de rester positif dans notre chat. On s’est parlé après le premier match et on s’est rappelé notre mot d’ordre : “une game à la fois”. »

Lors du troisième et ultime duel, les joueurs de One Unit ont profité du momentum qu’ils venaient de se créer lors de la rencontre précédente pour donner le ton au match en marquant le premier but. La réplique de Legacy est venue en troisième période, mais alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire, Crusty a porté un dur coup à ses adversaires en permettant à One Unit de reprendre les devants grâce à un but que le gardien de Legacy voudra certainement revoir. Cela a été suffisant pour permettre à la formation québécoise remporter le match 2-1 et ainsi mettre la main sur la Coupe RDS Jeux vidéo et 3000 $ en prix.

Pour visionner la grande finale de la Coupe RDS Jeux vidéo, cliquez ici.

Commentez cet article